Coucou les Yearners, et surtout les Yearneuses ! J’espère que vous allez bien ! Aujourd’hui, je vous retrouve pour vous montrer comment réaliser un tuto rangement maquillage à partir de deux GlossyBoxs. Vous allez voir le résultat est super et c’est facile à réaliser.


Aujourd’hui, on trouve des boxs partout et notamment dans la beauté. Beaucoup d’entre vous y sont abonnées et vous ne savez que faire de ces jolies boites, mis à part les collectionner. Alors je me suis inspirée d’un DIY proposé par GlossyBox pour créer une version personnelle de ce DIY rangement maquillage.

tuto-rangement-maquillage (1)

Avec ce tuto vous pourrez donner une seconde vie à vos boites en les recyclant pour en faire des rangement très pratiques ! Pour ma part, j’ai choisi d’ajouter un miroir et un compartiment fermé. Assez de blabla, voici comment réaliser un DIY rangement maquillage étape par étape.

Tuto Rangement Maquillage : Le matériel nécessaire

Avant de démarrer, voici les outils que vous devez rassembler pour réaliser ma version de la boite de rangement DIY :

Tuto-Etape1Le compartiment du haut

tuto-rangement-maquillage (2)

Commencez par couper les bords de vos couvercles en laissant un bord « long » à l’un des couvercles.

Fixez votre ou vos miroirs à l’aide de pastilles adhésives au fond de l’une des boites GlossBoxs (celle que vous voulez pour le dessus). J’ai mis des pastilles au quatre coins du miroir plus une au milieu pour que ça tienne bien !

Mesurez la profondeur de cette boite sans le bord (la partie rose dans mon cas). Mesurez ensuite l’espace entre le miroir et le fond de la box pour pouvoir insérer votre compartiment, ainsi que la largeur intérieure de votre boite.

A présent, servez-vous du couvercle de la box (celui auquel on a laissé un bord long) pour découper le compartiment aux mesures que vous avez prises. Coupez cette partie du côté opposé du bord qu’on a laissé.

Collez maintenant le morceau de couvercle juste sur la limite entre le bord (rose ici) et l’intérieur de votre boite. J’ai utilisé pour cela de la colle forte.

Mesurez et coupez une longueur de ruban noir équivalente à votre morceau de couvercle restant (vous savez celui avec le bord long qu’on a gardé).

Collez maintenant ce morceau de ruban sur le partie du couvercle qui a été coupée. Vous aurez ainsi une plus belle finition pour votre compartiment fermé ! Pour ce faire j’ai commencé par mettre de la colle sur le bord que j’ai ensuite placé au centre du ruban sur la longueur. Une fois la colle sèche, mettez de la colle sur les bords de chaque côté du ruban et rabattez les côtés sur le morceau de couvercle.

Avant de le fixer à notre boite, il faut coller un morceau de ruban au milieu du morceau de couvercle, en faisant dépasser une certaine longueur de ruban pour créer une fermeture (on ajoutera ensuite un velcro). Pour coller le ruban j’ai mis une pastille adhésive mais c’est pas la meilleure idée que j’ai eue ^^ essayez plutôt avec de la colle.

On a presque fini ! Ajoutez maintenant des pastilles adhésives au dos du bord long qu’on a pris soin de ne pas coupé. Collez ensuite ce bord juste au bord de votre miroir. Vous avez maintenant un couvercle mobile pour votre compartiment !

Pour finir, il ne reste plus qu’à couper deux petit morceau de velcro. Collez en un sur le ruban et un autre en face sur le compartiment pour pouvoir le fermer. Et voilà, votre compartiment et maintenant terminé, vous avez fait le plus dur 🙂

Tuto-Etape2Les compartiments du bas

tuto-rangement-maquillage (3)

Avant de commencer à fabriquer les compartiments du bas, il faut relier la boite du haut avec celle du bas. Pour cela j’ai utilisé du scotch classique que j’avais chez moi et ça tient très bien. Vous verrez, on va renforcer par derrière un peu plus tard. Essayez quand même de prendre un scotch assez fort !

Pour créer les compartiments du bas, découpez des morceaux de carton dans le couvercle restant. Choisissez comment vous souhaitez disposer vos compartiments. Moi j’ai décidé de faire des espaces plus larges que d’autres, pour mettre les différents Makeup que j’ai. Faites ensuite des entailles sur les compartiments pour les imbriquer l’un à l’autre.

Tuto-Etape3

Mesurer la longueur de ruban rose qu’il vous faut pour maintenir le haut de votre boite une fois ouverte, coupez deux morceaux de longueurs égales et collez-les de chaque côté à l’intérieur afin de relier vos deux boites.

Tuto-Etape4

Pour finir ce DIY rangement maquillage, collez une poignée dorée pour ouvrir plus facilement votre boite à maquillage et ajouter au dos un ruban élastique épais pour renforcer la jonction entre les boites et retenir un peu plus lors de l’ouverture (ça donne aussi un look sympa).

Tuto Rangement Maquillage : Un résultat magnifique !

Et voilà ! Votre DIY rangement maquillage est maintenant terminé. Que pensez-vous du résultat ?

 

tuto-rangement-maquillage tuto-rangement-maquillage (4)

Envie d’aller plus loin ? Lisez nos 8 Astuces de rangement DIY simples comme bonjour !

ateliers DIY