Comment ça vous connaissez le Yarn Bombing ? Pas encore en tout cas. Vous allez découvrir au travers d’une initiative créative absolument formidable, lancée par l’association TATOU JUSTE, un art de rue responsable pour véhiculer un message !

Qu’est-ce que le Yarn Bombing ?

Yarn signifie « fil » et Bombing fait référence aux bombes de peinture. Aussi appelé Yarnbombing, Yarn Storming, Guerrilla Knitting,Kniffiti, Urban Knitting ou encore Graffiti Knitting, en français tricot-graffiti ou tricot urbain, autant de qualificatifs qui font donc référence à un art de rue dont le principe est de faire des « graffitis » DIY au tricot. Et le résultat est vraiment génial !

Depuis plus de 10 ans, l’association TATOU JUSTE met à l’honneur les citoyens et entrepreneurs dont les idées créatives et bien souvent innovantes pourraient changer le monde. C’est en 2015 qu’a été lancé l’idée d’habiller les arbres, de Saint-Etienne et ses alentours, d’oeuvres entièrement réalisées en textile. Couronné de succès, le projet a su fédérer plus d’un millier de personnes pour un total de 150 arbres décorés. De quoi redonner de la couleur et de la joie aux promeneurs !

Si aujourd’hui, on vous parle de cette belle initiative c’est aussi parce que l’association sort son livre naturellement intitulé « Auprès de nos Arbres« . je vous encourage donc vivement à soutenir l’initiative et à consommer sans modération ce merveilleux ouvrage illustré.

yarn-bombing-tatou-juste-diy-livre

Découvrir le projet « Auprès de nos Arbres »

ateliers DIY