4 idées de tête de lit créative

Avec un budget de conception ? Essayez quelques idées créatives de tête de lit pour un ajout frais à une chambre à coucher. De plus en plus de gens conçoivent leurs propres têtes de lit pour remplir leur chambre de personnalité, d’éclat et de variété. Les options sont infinies et vos seules limites sont la taille du mur derrière le dessus du lit et votre imagination.

1. Utiliser l’œuvre d’art

Envisagez de mettre en œuvre une œuvre d’art bien-aimée dans le cadre de votre idée. Les œuvres d’art lumineuses et colorées seront incroyables situées à la tête d’un lit et peuvent servir de point focal dans la pièce.

Pour maintenir la perfection esthétique, assurez-vous que la largeur de la peinture est inférieure ou égale à la largeur du cadre du lit. De cette façon, le tableau sera reconnu comme une tête de lit plutôt que de ressembler à une image basse. Si vos chambres sont hautes, vous pouvez essayer d’intégrer une peinture de la même hauteur que le lit. Il s’agit d’une pièce maîtresse spectaculaire pour la chambre à coucher. Pour une touche finale, utilisez un minimum de lumière autour du haut de la pièce pour accentuer l’espace et fournir un éclairage d’ambiance.

2. Vive le rustique

L’utilisation de bois vieilli et de restes architecturaux est une tendance croissante dans la décoration de la maison. Le champ d’application de ce type de conception de tête de lit est sans fin et s’étend à tout type de pièce de bois récupéré, des vieilles lattes de clôture aux anciennes portes. Visitez des ventes aux enchères ou des ventes immobilières pour trouver des vestiges architecturaux ou du bois inutilisé provenant de vieilles maisons et de vieux bâtiments. Suspendez tout ce que vous pouvez trouver horizontalement au-dessus du lit pour créer un espace à la fois rustique et chic.

3. Construire un cadre et le recouvrir

Vous pouvez construire un simple cadre en bois pour votre tête de lit et le recouvrir d’une variété de tissus, du cuir à la toile ou au simple coton. Avant d’agrafer le tissu à l’ossature de bois, assurez-vous d’attacher d’abord le rembourrage du rembourrage, ce qui rendra la tête de lit confortable pour s’appuyer contre la tête de lit. Si vous voulez aller plus loin dans ce projet, vous pouvez fabriquer des housses de base pour le cadre à partir de différents tissus, ce qui vous permet de nettoyer fréquemment et facilement les housses et de les changer en fonction de votre humeur.

4. Tissus de suspension

Vous pouvez également suspendre du tissu comme tête de lit pour ajouter chaleur, confort et texture à la chambre à coucher. Il suffit d’accrocher un tapis, une couverture d’héritage ou un large morceau de tissu au mur pour qu’il repose derrière le lit. Ou pour un look plus raffiné, fixez une tringle à rideaux au mur au-dessus du lit et suspendez-y des rideaux, ou simplement draper du tissu sur la tringle. Cette option permet également de changer de tissu au fil des saisons ou au fur et à mesure que le décor de votre pièce évolue.

La chose la plus importante à retenir lors de la conception d’une tête de lit est de ne pas limiter votre imagination à ce que vous voyez dans les catalogues. Soyez fier de votre créativité et produisez quelque chose qui vous convient, à vous et à votre chambre à coucher.

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*