5 choses à savoir sur l’éclairage des étangs

L’installation de l’éclairage de l’étang est une excellente façon de profiter de l’eau après le coucher du soleil. Il peut aussi rendre votre arrière-cour plus désirable en mettant en valeur certains aspects de l’étang, comme une chute d’eau. Bien que cela puisse sembler intimidant, ajouter des lumières d’étang à votre cour arrière est en fait un processus assez simple. Qu’il s’agisse de choisir le bon type d’éclairage ou de placer les lumières dans des endroits appropriés, voici cinq choses que vous devriez savoir au sujet de l’éclairage des étangs.

1. Obtenir le bon éclairage

Lorsque vous choisissez les lumières pour un étang, vous devez décider de l’esthétique que vous voulez. Si vous ne voulez que quelques lumières à la surface de l’étang, pensez à vous procurer des lumières solaires flottantes. Ces lumières durent longtemps et sont dotées de cellules photoélectriques qui leur permettent de s’allumer et de s’éteindre automatiquement. Si vous voulez aller un peu plus grand et éclairer l’étang entier, alors vous pourriez vouloir aller avec une variété sous-marine, comme des lampes halogènes. Pour l’éclairage des accents ou des cascades, des mini-lampes halogènes feront l’affaire, mais le nombre de lampes dont vous aurez besoin dépendra de la taille de l’élément.

2. Tout sur le placement

Trouver l’emplacement parfait pour les lumières fera une énorme différence dans leur efficacité. Vous devriez essayer plusieurs endroits jusqu’à ce que vous trouviez l’endroit parfait. Certaines lumières peuvent être utilisées sous l’eau ou à l’extérieur. Trouver l’endroit parfait dépend vraiment de vos objectifs et de ce que vous voulez éclairer. Si vous installez des lumières sous l’eau, envisagez de vidanger partiellement l’étang pour placer les lumières. Si les lumières ne sont pas alimentées à l’interne, vous devrez faire couler de l’électricité dans l’eau pour alimenter les lumières. Une méthode populaire est d’ajouter un transformateur extérieur à l’étang qui fournit une puissance adéquate sans être une nuisance visuelle.

3. Avantages et inconvénients des ampoules

Les ampoules LED sont l’une des ampoules les plus utilisées dans l’éclairage des étangs. Les LEDs ne peuvent pas être remplacées comme les autres ampoules, mais elles ont une durée de vie beaucoup plus longue. Si vous utilisez des ampoules halogènes, elles peuvent être remplacées chaque fois qu’elles s’éteignent. L’utilisation de LEDs solaires élimine la nécessité de faire passer des fils électriques aux ampoules. Vous pouvez également trouver des lumières qui comportent des batteries internes qui réduisent le composant électrique. Assurez-vous simplement que les lampes solaires ou à piles sont assez puissantes pour éclairer les caractéristiques que vous voulez. Si vous avez des ampoules qui peuvent être remplacées, attachez un cordon d’alimentation autour de la lampe afin de pouvoir facilement la soulever et la sortir de l’eau chaque fois qu’elle doit être changée.

4. Taille de l’ampoule

Avec le placement, la taille de l’ampoule est également un facteur important pour obtenir l’éclairage parfait de l’étang. Les lumières d’étang viennent dans une variété de formes et de tailles, et le choix du bon type dépend de ce que vous voulez être éclairé et de la taille de l’étang lui-même. Si vous avez un étang profond, par exemple, vous aurez besoin de lumières puissantes pour briller à travers la surface de l’étang. Si vous voulez éclairer un élément de grande taille, vous aurez besoin de suffisamment de lumières pour l’entourer. Lorsque vous regardez les lumières, faites attention à la puissance, pas nécessairement à la taille de l’ampoule. Plus la puissance est élevée, plus la couverture et l’intensité sont élevées.

5. Montage des lumières

La façon dont vous montez les lumières dépendra du type de lumières que vous choisissez. Les lumières flottantes n’ont évidemment pas besoin d’être montées, bien que vous pourriez vouloir les maintenir en place avec une ancre. Si les lumières ne sont pas équipées d’une ancre, vous pouvez toujours attacher les lumières avec quelque chose de lourd, comme une brique. Certaines lumières comportent également des piquets intégrés qui devraient les maintenir en place tout au long de leur durée de vie. Lorsque vous installez les lumières, veillez à les éloigner du paysage et à les diriger vers le milieu de l’étang.

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*