5 façons de concevoir un petit jardin urbain

Avoir un petit jardin urbain ne signifie pas que vous ne pouvez pas avoir de la verdure. Ces six conseils simples vous permettront d’égayer votre jardin urbain avec du feuillage et des objets design, quelle que soit leur taille.

1. Jardinières de bricolage

Une façon simple et économique d’ajouter de la couleur dans un petit espace est de fabriquer votre propre jardinière. Ce sont grands pour décorer les patios minuscules, les cours arrière, ou les balcons. Vous avez le contrôle sur la taille et le nombre que vous voulez créer, et vous économiserez des tonnes en fabriquant vos propres produits.

Les annuelles comme les géraniums, les pétunias et les impatiens ont tendance à être l’option la moins chère pour la couleur pendant les mois d’été, mais elles ne durent généralement qu’une seule saison. La plupart des jardineries vendent ces fleurs pour quelques dollars et commencent à les escompter au milieu de l’été. N’hésitez pas à échanger des pétales contre des herbes ou essayez de planter des compagnons en mélangeant différentes espèces qui s’aident mutuellement, comme le basilic et les tomates. Remplissez votre contenant de terreau (pas de terreau régulier) et formez un cratère au milieu, assez profond pour que les racines des plantes puissent s’établir. Disposez les plantes comme vous le souhaitez et remplissez simplement autour d’elles avec le terreau. Assurez-vous d’arroser immédiatement.

2. Jardins d’herbes minuscules

Vous pouvez trouver de petites herbes pour quelques dollars la pièce ou essayer de les démarrer à partir de graines pour économiser de l’argent (bien qu’il faille 2 à 3 semaines pour les faire germer). Vous pouvez les mettre dans n’importe quelle taille de conteneur et vous amuser à faire votre propre bricolage. Les boîtes de soupe avec des trous minuscules au fond pour le drainage font des contenants d’herbes peu coûteux et à la mode. Si vous avez de vieux blocs de cendres ou de briques autour de vous, vous pouvez les réutiliser en les empilant géométriquement ou en les plaçant ensemble dans un groupe pour créer votre propre petit jardin de mini-herbes. Remplissez l’espace entre la brique ou le ciment avec de la saleté et laissez tomber les herbes à l’intérieur. Ces plantes jouissent d’un bon ensoleillement et devront être bien arrosées, mais peuvent être ramenées à l’intérieur pendant les saisons plus fraîches pour en profiter tout au long de l’année.

3. Les succulentes

Les succulentes sont des plantes à l’aspect unique, parfaites pour les régions qui ont beaucoup de soleil. Ils n’ont pas besoin d’être arrosés tous les jours. Ils préfèrent boire un grand verre et ensuite être laissés seuls pour sécher. Elles sont donc idéales pour les balcons d’appartements ou les patios du deuxième étage où vous n’avez pas accès aux sources d’eau. Ils ont besoin d’un sol bien drainé et préfèrent vivre dans des conteneurs remplis de roches ou de gravier, ce qui peut faire partie de l’attrait de leur conception. Les poules et les poussins sont une variété qui vivront heureusement sur les rochers et s’étaleront comme une couverture végétale.

La queue de Burro ou d’autres membres de la famille des stonecrop ont des formes et des contours intéressants qui peuvent être mis en pot ou ajoutés aux planteurs pour leur donner du caractère. L’aloès, les mini cactus et les plantes de jade offrent un net contraste avec les fleurs. Les succulents ne nécessitent pas seulement peu d’entretien, mais ils peuvent aussi être une façon économique et chic d’orner les zones urbaines extérieures.

4. Articles réaménagés

Pensez à ce qu’un petit TLC pourrait faire pour les objets que vous avez dans le garage, le sous-sol ou d’autres espaces de rangement. La peinture Rustoleum est votre amie. Tout objet métallique qui a un peu de rouille peut être vaporisé d’une couleur vive. Retirez le verre des vieux cadres, ajoutez une nouvelle couche de peinture et accrochez-les aux murs de briques nues pour ajouter de la couleur et de la perspective à un espace vide. Les vieilles échelles peuvent servir d’étagères, de supports de casseroles ou d’art mural. Envisagez de les suspendre latéralement pour créer des étagères peu profondes où les herbes peuvent pousser. Ils peuvent aussi servir de treillis merveilleux pour les vignes comme la clématite ou le lierre anglais, donnant ainsi plus d’intimité à votre espace. Les patins en bois peuvent être utilisés comme base de meubles pour des oreillers et des couvertures ou accrochés sur le côté avec de petits pots ou des jardinières pour créer un mini mur vivant.

Vous pouvez également utiliser des articles que d’autres personnes jettent. Cela peut sembler inconfortable au début, mais rappelez-vous que la poubelle d’un homme est le trésor d’un autre homme. De plus, il empêche les choses d’entrer dans les décharges : les vieilles chaises, tables, caisses et autres meubles usagés peuvent avoir une nouvelle vie en tant que planteurs de bricolage. Des bancs ou des chaises peuvent servir de supports de plantes, et les déchets de bois peuvent être transformés en jardinières ou en treillis. Les anciennes étagères se transforment facilement en bases de plantes à la mode et les commodes vétustes peuvent être utilisées comme rangement extérieur à la mode, leurs tiroirs se transformant en porte-plantes.

5. Conception fonctionnelle

Si la chasse aux ordures n’est pas votre truc, vous pouvez quand même créer une oasis urbaine avec un peu de planification. Vérifiez les ventes dans les grands magasins hors saison pour les articles à prix élevés et cherchez des meubles qui peuvent servir de sièges et d’espace de rangement. Utilisez un tapis d’extérieur pour signifier un espace de repos pour les petits meubles de patio. Si l’espace est restreint, choisissez des pièces élégantes et fonctionnelles comme des chaises pliantes, des parapluies rétractables et des paniers suspendus au lieu de jardinières. Si vous voulez un mini-jardin, essayez de grandir plutôt que de traverser, en utilisant des systèmes de treillis pour les produits comestibles comme les concombres, les haricots et les tomates qui peuvent grimper ou tomber en cascade le long des murs. Créez des allées et des sentiers succincts avec quelques pierres de patio bien placées plutôt qu’une section complète. Un beau palmier majestueux peut séparer deux espaces joliment et ajoute du caractère aux coins avec peu de lumière du soleil.

Ajouter un beau feuillage et un décor à votre espace extérieur urbain n’a pas besoin d’être difficile. Les petites plantes peuvent faire de grandes déclarations, et les planteurs créatifs peuvent être des déclencheurs de conversation. Associez des plantes, des herbes et des fleurs avec différents matériaux comme le bois, le ciment et le métal pour créer un look frais et intéressant ou faites du shopping à des prix avantageux pour obtenir le design que vous voulez.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*