5 idées pour une porte originale

Bien souvent, la porte est l’élément le plus négligé de la maison en termes de décoration. Et pourtant, son utilité n’est plus à présenter ! Afin d’allier l’utile à l’agréable, il serait donc plus judicieux de transformer la porte « basique » en un accessoire de décoration à part entière. Mais comment s’y prendre ?

Une porte colorée

Généralement, les modèles de portes classiques ne donnent pas d’importance aux couleurs. Et pourtant, ce petit détail fera toute la différence. Considérée comme étant un issu principal ou un lien entre deux pièces, la porte doit et peut donner le ton au reste de la décoration. Alors, pourquoi ne pas la peindre en fonction de l’ambiance que vous souhaitez instaurer ?

Une porte-miroir

Quoi de mieux qu’une porte-miroir pour votre intérieur ? Fonctionnelle et très design, c’est une pièce de décoration que les plus grands designers ont déjà adoptée. Et pour cause, elle aura le pouvoir de rendre la pièce plus grande qu’elle ne l’est. Il est clair que la première fonction du miroir aura également une place prépondérante ici. C’est donc une solution ingénieuse pour permettre aux habitants de la maison de passer d’une pièce à l’autre, mais également un accessoire de décoration qui vous sera d’une grande utilité pour peaufiner vos look du jour.

Une porte en ardoise

Vous avez des enfants qui commencent à gribouiller partout dans la maison ? Vous en avez marre des petits bouts de papier pour écrire la liste des courses ? Et si vous palliez tous ces problèmes grâce à votre porte ? Que ça soit dans votre cuisine, dans la chambre des enfants ou encore dans la salle de jeu, pensez à recouvrir votre porte d’une peinture pour tableau. Il vous suffit d’y placer une boîte de craies et toute la famille pourra y dessiner, s’exprimer ou marquer des messages importants.

Une porte pour les plantes

Et si votre porte pouvait également servir de porte-plantes ? Si vous manquez de place ou si vous voulez un design plus original, n’hésitez pas à y installer un support pour vos plantes. Et en optant pour cette alternative, vous aurez plusieurs alternatives en stock. Si certains y installent, par exemple, une petite étagère à plantes, d’autres trouveront plus pratique d’y accrocher un pot de fleurs suspendu. L’un comme l’autre aura l’avantage d’ajouter du peps à votre décoration et à rendre plus écologiques les diverses pièces de votre maison.

Une porte pour les souvenirs

Votre porte est également un parfait support pour vos photos. Grâce à sa large surface, il est très facile d’y installer plusieurs cadres. Ainsi, en plus de son utilisation principale, la porte permettra également d’afficher vos meilleures photos de famille, vos souvenirs de vacances ou tout simplement des images qui vous inspirent.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*