6 plantes d’intérieur pour améliorer la qualité de l’air

Vous ne vous souciez peut-être pas beaucoup de la qualité de l’air de votre maison tous les jours, mais c’est certainement quelque chose à penser. L’Environmental Protection Agency (EPA) a toujours classé la pollution de l’air intérieur parmi les cinq principaux dangers pour l’environnement. Ceci est dû au fait qu’il y a d’innombrables sources de pollution dans notre maison, telles que les sources de combustion, les matériaux de construction, les produits chimiques et les matières organiques.

Une façon facile de combattre ce problème domestique est de profiter des plantes d’intérieur qui améliorent naturellement la qualité de l’air. Non seulement ils sont bons pour l’air de votre maison, mais ils sont aussi esthétiques. Lisez ci-dessous pour en savoir plus sur les meilleures plantes d’intérieur pour améliorer la qualité de l’air que vous apprécierez certainement dans votre maison.

1. Plantes araignées

Les plantes araignées sont faciles à cultiver et à propager, ce qui les rend parfaites même pour ceux qui n’ont pas la main verte. Ces plantes sont résilientes, fournissant un feuillage riche avec de minuscules fleurs blanches. Les plantes araignées filtrent les toxines comme le benzène, le formaldéhyde, le monoxyde de carbone et le xylène de votre maison. Ces plantes sont également sécuritaires à la maison avec les animaux de compagnie, ce qui est un bonus supplémentaire. Les plantes araignées prospèrent dans des températures fraîches à moyennes à la maison et préfèrent les sols secs. La lumière indirecte du soleil est la meilleure pour la culture de ces plantes.

2. Lierre anglais

Les plantes de lierre anglais sont un choix classique qui ont l’air élégant dans n’importe quelle maison. Ces plantes sont connues pour leur capacité à éliminer les produits chimiques nocifs de l’air tout en ayant une belle apparence. Les plantes de lierre anglais sont faciles à entretenir car elles peuvent pousser à l’ombre ou en plein soleil et peuvent exister dans n’importe quelle taille. Ils sont faciles à garder en vie pendant de longues périodes de temps, même pour quelqu’un qui n’a pas la main verte.

3. Chinois Evergreen

Une plante chinoise à feuilles persistantes est une excellente plante pour aider à purifier l’air de votre maison. Ils sont également faciles à entretenir, nécessitant une lumière faible à moyenne et une croissance jusqu’à deux pieds. Bien que ces plantes soient parfaites pour l’air de votre maison, notez qu’elles contiennent un irritant qui peut être nocif pour les animaux de compagnie, elles ne sont donc pas parfaites pour les maisons avec des chiens ou des chats.

4. Langue de la belle-mère

Cette plante succulente, aussi connue sous le nom de serpent, est idéale pour débarrasser l’air de votre maison des toxines nocives – sans trop de travail de votre côté ! Cette plante peut survivre dans certaines des conditions les plus difficiles, y compris une grande variété de températures et de conditions de lumière. La langue de la belle-mère exige un minimum d’arrosage, alors faites attention de ne pas trop l’hydrater.

5. Lis de la paix

Un lis de paix est une plante délicieuse qui fera un bel ajout à votre maison. Sa capacité à lutter contre les gaz toxiques tels que le formaldéhyde et le monoxyde de carbone en fait un excellent choix pour contribuer à la santé de votre maison. Ces plantes sont également faciles d’entretien. Ils montrent des signes de chute pour indiquer qu’ils ont besoin d’eau, ce qui les rend faciles à comprendre lorsqu’ils ont besoin d’attention. Cependant, gardez à l’esprit que les plantes de lis de paix peuvent être légèrement toxiques pour les animaux de compagnie et les humains, alors lavez-vous les mains après les avoir touchées.

6. Plante de bambou

Le bambou est excellent pour filtrer le formaldéhyde de n’importe quelle maison. Ces plantes se portent bien en plein soleil ou en pleine lumière. Laissez votre plante de bambou pousser aussi haut et grand qu’elle le souhaite, ce qui lui permet de filtrer l’air plus efficacement à mesure qu’elle grossit. Sachez simplement que les plantes de bambou peuvent atteindre jusqu’à 4m de haut, ce qui les rend géniales si vous vivez dans un loft ou si vous avez de hauts plafonds.

Les plantes d’intérieur qui procurent une bouffée d’air frais sont les meilleures pour non seulement ajouter à l’esthétique de votre maison, mais aussi pour rendre votre maison plus saine dans son ensemble. Beaucoup de ces plantes sont faciles à entretenir, ce qui en fait un cerveau pour une maison saine et heureuse !

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*