8 astuces de peinture permettant de gagner du temps

Une nouvelle couche de peinture peut faire des merveilles dans une pièce ou un vieux meuble, mais s’attaquer à un nouveau projet de peinture peut sembler une tâche intimidante, surtout si vous êtes pressés par le temps. Heureusement, il existe de nombreuses façons de gagner du temps sur votre prochain travail de peinture. De l’élimination du travail de préparation à la peinture plus efficacement, voici huit hacks de peinture qui font gagner du temps et qui ne lésinent pas sur la qualité.

1. Dépoussiérez la surface avec un chiffon en microfibre.

Toute surface a généralement besoin d’un bon nettoyage avant de commencer à peindre. Au lieu d’utiliser un chiffon pour le travail, un chiffon en microfibre que vous utilisez habituellement pour épousseter la maison peut enlever les débris plus rapidement et frapper les endroits difficiles d’accès. Si vous n’en avez pas, un plumeau fera l’affaire.

2. Utilisez ce que vous avez sous la main pour protéger les planchers.

Vous devriez toujours protéger les meubles et les zones environnantes des éclaboussures de peinture avant de commencer. Alors que la plupart des peintres optent pour la bâche plastique, une nappe en plastique est en fait plus facile à marcher. Si vous n’avez pas de nappe en plastique, vous pouvez toujours utiliser de vieux morceaux de carton, ce qui réduira également le nombre de glissades.

3. Éliminer les travaux préparatoires sur les meubles.

Entre le ponçage, le rapiéçage et le lavage, le travail de préparation peut parfois prendre plus de temps que la peinture. Beyond Paint offre des peintures tout-en-un qui éliminent tout travail de préparation. Cela signifie qu’il n’y a pas de ponçage, de décapage ou d’apprêtage. Il suffit de laver la surface et de commencer à peindre ! En tant que peinture de collage, elle contient une technologie spéciale Nano spécialement formulée pour les meubles, les armoires, les comptoirs et plus encore. Il élimine non seulement le travail de préparation de la peinture ordinaire, mais aussi les travaux sur une variété de surfaces comme le bois, le formica, le stratifié, le plastique, la maçonnerie et le métal – ce qui en fait une option encore plus rapide.

4. Utilisez le baume à lèvres pour un nettoyage rapide.

Pour les garnitures autour des vitres, un peu de baume à lèvres peut vous faire gagner du temps à long terme. Il suffit de l’appliquer sur le verre à l’aide d’un coton-tige avant de peindre. Le baume protégera la vitre le long de la garniture, ce qui permettra de l’essuyer plus tard. Vous pouvez utiliser le même tour avec de la vaseline sur les surfaces en bois.

5. Enlever le ruban adhésif à l’aide d’un sèche-cheveux

Le retrait du masquage ou du ruban de peintre est l’une des parties les plus ennuyeuses d’un projet de peinture. Heureusement, il existe un moyen facile d’enlever le ruban adhésif sans qu’il ne se brise en une centaine de morceaux et n’endommage les surfaces. Commencez par chauffer le ruban à l’aide d’un sèche-cheveux et éloignez-le du mur avec les doigts. La chaleur détachera l’adhésif tandis que la technique de roulage enlèvera le ruban sans enlever les morceaux du matériau.

6. Garder les rouleaux propres avec des ciseaux

L’entretien de vos fournitures pendant que vous peignez est également une partie importante du processus. Si vous remarquez que votre rouleau développe des extrémités croûteuses, ayez une paire de ciseaux à portée de main pour les tailler. Cela augmentera la longévité du rouleau et permettra d’obtenir une meilleure couche. Si vous avez besoin de faire une pause pendant que vous peignez, enveloppez votre pinceau dans un gant d’élimination, ce qui aidera à l’empêcher de se dessécher.

7. Peindre plus vite avec une brosse d’angle et de l’eau chaude.

Il est généralement recommandé de commencer à peindre sur les bords et de se frayer un chemin à l’intérieur. Accélérez les choses en utilisant une brosse à angle raide. Une fois les bords terminés, vous pouvez charger votre rouleau et finir le milieu. Pour obtenir une couche plus uniforme, tremper le rouleau dans de l’eau tiède avant de peindre. Cela aide à fixer les fibres dans le rouleau et lui permet de mieux absorber la peinture.

8. Nettoyer les pinceaux avec du vinaigre

Enlever toute la peinture de vos pinceaux peut être un processus laborieux et désordonné. Après tout, vous voulez pouvoir réutiliser cette brosse pour des projets futurs. Le vinaigre est idéal pour enlever la peinture des pinceaux sans trop de tracas. Il suffit de verser du vinaigre dans un bocal en verre et de laisser tremper le pinceau jusqu’à ce que la peinture se détache. Vous pouvez également utiliser un assouplissant si vous voulez éviter les diluants à peinture ou l’odeur de vinaigre. N’oubliez pas de rincer le pinceau une fois que la peinture est enlevée.

Gardez ces conseils simples à l’esprit pour gagner du temps lors de votre prochain travail de peinture. Pour rendre le processus encore plus facile, utilisez les produits Beyond Paint pour éliminer le besoin de couches multiples et de longs temps de séchage et pour peindre facilement sur des surfaces auxquelles d’autres peintures n’adhèrent pas.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*