8 conseils pour sécuriser votre maison pendant les fêtes

Même lorsque votre maison est votre sanctuaire, le travail et les vacances peuvent parfois vous éloigner. Si vous prévoyez être absent pendant une longue période, prenez des mesures pour protéger votre maison et vos biens en votre absence. Voici quelques conseils pour vous aider à démarrer.

1. Verrouillage

Assurez-vous que votre maison est verrouillée pendant votre absence. En plus de vous assurer que toutes les portes et fenêtres sont verrouillées, mettez des bâtons dans les fenêtres et les portes pour les empêcher de s’ouvrir. En alternance ou en complément, ajoutez des serrures qui se montent dans la glissière et empêchent la fenêtre ou la porte de glisser et de s’ouvrir.

2. Eau

Même une petite quantité d’eau peut causer des dommages, alors assurez-vous que tous vos systèmes sont sécuritaires. Fermez l’arrivée d’eau à la source principale et vidangez les tuyaux afin que l’eau ne gèle pas et que les tuyaux n’éclatent pas. Assurez-vous d’hivériser votre système d’extincteurs automatiques en expulsant toute l’eau du système. Par mesure de précaution, installez un plateau sous votre chauffe-eau. Laissez les portes des armoires ouvertes sous les éviers pour permettre la circulation de la chaleur. Cela aide à prévenir le gel des tuyaux.

3. Chaleur

Laissez le chauffage allumé dans la maison, mais baissez-le au minimum. Habituellement, de 8 à 10 degrés gardera la maison assez chaude pour éviter le gel des tuyaux et la condensation excessive sur les fenêtres et les portes sans augmenter votre facture de chauffage.

4. Objets de valeur

Si vous prévoyez laisser votre maison vide pendant une longue période de temps, ne prenez pas de risque avec vos objets de valeur. Enfermez-les plutôt dans un coffre-fort ou, mieux encore, transférez-les dans un endroit sûr à l’extérieur du site, comme le coffre-fort d’un ami de confiance ou un coffre-fort à la banque.

5. Éclairage

Lorsque vous vous absentez de la maison pendant un certain temps, il est important de donner l’impression que vous êtes à la maison. Vous pouvez mettre vos lumières sur des minuteries électroniques pour vous aider à le faire. Réglez différentes lumières pour qu’elles s’allument en relation avec les lumières qui s’allument normalement pendant cette période. Par exemple, illuminez la chambre à coucher le matin et le soir. Allumez les lumières dans la cuisine à l’heure du souper et dans le salon par la suite. Installez également un éclairage de mouvement à l’extérieur pour dissuader les envahisseurs potentiels. Vérifiez qu’ils fonctionnent correctement avec quelques passages d’échantillons après la tombée de la nuit.

6. Visiteurs

Pendant votre absence, assurez-vous que quelqu’un s’arrête à la maison au moins une fois par semaine. Si cela répond à vos besoins, vous pourriez même avoir un gardien de maison pendant votre absence qui pourrait garder un œil sur les choses, arroser les plantes et ramasser le courrier. À tout le moins, assurez-vous de retenir votre courrier, vos colis et vos journaux pendant votre absence ou demandez à quelqu’un de fiable de ramasser le courrier chaque semaine et de ramasser toutes les circulaires laissées sur votre porche ou votre porte.

7. Extérieur

Même si les voleurs ne peuvent pas accéder à l’intérieur de la maison, ils peuvent quand même vous coûter cher si vous laissez des objets à l’extérieur qu’ils peuvent emporter. Soyez prudent et apportez le gril, les meubles de patio, les jeux de pelouse et les outils d’aménagement paysager dans une remise ou un garage fermé à clé. Assurez-vous également de placer des échelles à l’intérieur pour que les voleurs ne puissent pas s’en servir pour accéder au deuxième étage de la maison et rangez les outils qui pourraient être utilisés pour briser une serrure sur la remise ou briser une fenêtre dans la maison. Lorsque vous ramassez à l’extérieur, ne laissez jamais une clé cachée sous un tapis ou une plante en pot. Investissez plutôt dans un coffre à clés pour la porte ou un coffre qui se verrouille sur un tuyau sur le côté de la maison et qui nécessite un code pour s’ouvrir.

8. Alarme

Si vous êtes régulièrement à l’extérieur de la maison ou si vous vous sentez réconforté par un système d’alarme, il peut s’avérer un excellent outil pour protéger votre famille et vos objets de valeur. Assurez-vous que votre clavier n’est pas visible de l’extérieur, créez un code de sécurité unique et assurez-vous toujours que vos coordonnées sont à jour avec la compagnie de sécurité.

Plusieurs de ces systèmes peuvent maintenant être contrôlés à distance avec des options modernes qui incluent des caméras à la maison et la possibilité d’ajuster la chaleur de votre destination vacances.

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*