9 conseils d’économie d’énergie pour l’utilisation de votre machine à laver

Les machines à laver sont l’un des plus gros consommateurs d’énergie dans la maison et pourtant, il est presque impossible de s’en passer. Heureusement, il existe de nombreuses façons d’économiser de l’énergie lors de l’utilisation de la machine à laver. Qu’il s’agisse de vérifier la température de l’eau ou de tirer le meilleur parti des réglages de votre laveuse, voici neuf conseils pour économiser de l’argent dans la buanderie.

1. Utiliser de l’eau froide

Vous pouvez économiser une énorme quantité d’énergie en utilisant de l’eau froide au lieu de l’eau chaude. Une machine à laver utilise la majorité de son énergie pour chauffer l’eau. L’utilisation d’eau froide réduira considérablement la consommation d’énergie et réduira également le travail sur le chauffe-eau. L’eau froide est tout aussi efficace contre les taches et aide à réduire les vêtements ridés.

2. Isoler les tuyaux

Les tuyaux d’eau chaude qui traversent votre maison devraient être isolés pour éviter les pertes de chaleur. L’isolation des tuyaux aidera à garder l’eau chaude et réduira la charge de travail de la laveuse. Si possible, déplacez votre laveuse plus près du chauffe-eau afin que l’eau ait moins de distance à parcourir.

3. Régulation de la température de l’eau

Si vous devez utiliser de l’eau chaude sur une charge, vérifiez deux fois que votre chauffe-eau ne fonctionne pas trop chaud. Le chauffe-eau doit être réglé à 120 degrés Fahrenheit, soit 20 degrés en dessous du réglage par défaut. Cela vous permettra d’économiser le plus d’énergie même si vous avez besoin d’utiliser de l’eau chaude ou de l’eau chaude.

4. Ne marchez qu’à pleine charge

Votre laveuse dépense la même quantité d’énergie quelle que soit la taille de la charge. Vous devriez toujours essayer de laver des charges complètes chaque fois que c’est possible. En fait, il faut moins d’énergie pour faire fonctionner une pleine charge que deux plus petites. Vous devrez peut-être faire des essais avec le nombre de vêtements que votre laveuse peut réellement manipuler, mais consultez le manuel de l’opérateur pour connaître les limites de poids spécifiques. En règle générale, la plupart des gens ne mettent pas assez de vêtements par chargement.

5. Utiliser des détergents à l’eau froide.

Si vous décidez d’utiliser de l’eau froide sur vos vêtements, envisagez d’expérimenter avec des détergents à l’eau froide, car les solvants ordinaires ne fonctionnent pas aussi bien sans eau chaude. Ces agents nettoyants sont spécialement conçus pour être utilisés dans l’eau froide, mais vous devrez peut-être essayer quelques marques pour trouver le produit qui convient parfaitement à votre laveuse.

6. Maximiser les réglages

Si disponible sur votre modèle, utilisez toujours le réglage d’économie d’énergie de votre laveuse. Essayez d’éviter les réglages extra chauds, mais assurez-vous de sélectionner l’option d’essorage le plus élevé pour diminuer la charge de travail du sécheur. Considérez également le temps qu’il faut pour chaque taille de charge et faites les ajustements appropriés. Rappelez-vous que plus votre laveuse fonctionne longtemps, plus elle consomme d’énergie.

7. Évitez l’excès de détergent.

L’utilisation d’un excès de détergent peut entraîner une abondance de mousse dans la charge, ce qui rendra votre laveuse plus dure et consommera plus d’énergie par la suite. Si vous lavez deux brassées de suite, profitez du réglage d’économie de mousse qui est offert sur les modèles plus récents. Cela réduira la quantité d’eau que votre laveuse utilise lors de la deuxième charge.

8. Utiliser les cycles de trempage

Prétremper vos vêtements peut faire des merveilles en éliminant les odeurs et les taches, mais n’utilisez ce réglage qu’avec des vêtements très sales. Cela vous aidera aussi à éviter de laver les vêtements une deuxième fois, ce qui économise beaucoup d’énergie à long terme.

9. Mise à niveau vers une appliance plus efficace

Si votre laveuse est désuète ou n’a pas la meilleure cote Energy Star, il est peut-être temps de la mettre à niveau. Les nouvelles laveuses utilisent beaucoup moins de gallons d’eau par chargement et sont équipées de nombreux réglages d’économie d’énergie.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*