Apportez de la chaleur à votre salon avec une décoration mexicaine

Vous avez craqué sur le style de décoration mexicaine pour votre intérieur, mais ne savez pas très exactement comment vous y prendre ? Voici quelques conseils pour apporter de la chaleur et des couleurs à votre salon pour une déco mexicaine réussie.

 

Savoir jouer avec les couleurs

L’explosion de couleurs, telle est certainement l’une des principales clés de la décoration mexicaine. Vous devez apprendre à user des couleurs et à les mixer savamment, sans vous tromper. Les teintes prédominantes sont le rouge, le vert, l’orange, le bleu et le jaune. Mais ne négligez pas non plus toutes les autres, car justement, le charme de cette déco réside dans sa large gamme de teintes. Et si vous n’osez pas le mobilier coloré, vous pouvez privilégier les différents tons de murs et d’accessoires. En revanche, ne faites pas dans le too much, c’est-à-dire le trop c’est trop. Donc, si vous misez sur le mobilier de couleur, tel qu’un joli canapé rouge flamboyant et une console de télé verte pâle, mieux vaut que les murs restent sobres, à savoir blanc, beige, saumon, gris clair ou autre. Si vos canapés sont assortis et blancs, gris, marrons ou autre, misez sur les grands coussins multicolores qui changent tout.

 

Dame Nature est votre alliée

Les cactus sont des éléments clés dans la décoration mexicaine. Ces plantes indispensables vous permettront d’insuffler à votre intérieur l’air de ce magnifique pays. Vous pouvez en placer deux ou trois, de différentes tailles, dans des pots colorés. Mais ce n’est pas tout, vous pouvez également ajouter d’autres types de plantes en plus des cactus. Alors, bien évidemment, vous n’allez pas transformer votre salon en jungle. En revanche, vous pouvez opter pour un petit cactus en pot et deux ou trois autres plantes de votre choix dans de jolis pots. Le choix des pots est également intéressant : vous pouvez les choisir dans les motifs du pays ou de plusieurs mélanges de couleurs. Mais ne misez pas que sur les plantes vertes, les autres fleurs aux couleurs festives ont également leur place.

 

D’autres touches à ne pas négliger

Adoptez de jolies statuettes en bois sculptés, de préférence en fabrication artisanale. Cette dernière apportera une touche authentique à votre déco mexicaine. Pour ce qui est du mobilier et des accessoires, privilégiez le bois ainsi que les matériaux et fibres naturels. Enfin, la patine du temps est également un élément indispensable dans la déco mexicaine. Aussi, vous adopterez du mobilier au style rustique ou colonial. Misez sur les matériaux usés ainsi que sur les meubles en rotin ou en osier. Découvrez également la force du bois vieilli, qui fait sensation dans la décoration mexicaine. Il ne vous restera plus qu’à vous installer confortablement dans votre salon et à apprécier votre tequila ainsi que vos burritos.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*