Assiettes imprimées en dentelle

Les dentelles font partie des décorations les plus luxueuses et chics. Le fait de les imprimer sur de l’assiette va donner à cette dernière une allure stylée et exceptionnelle. Vous souhaitez impressionner vos convives à table ? Voici trois idées d’assiettes imprimées à réaliser soi-même.

Une assiette en argile, imprimée en dentelle

Pour fabriquer cette assiette, vous aurez besoin :
– D’argile à modeler
– D’une peinture en aérosol
– D’une dentelle
– D’un rouleau à pâte
– D’une roulette pour pâte à modeler
– D’un papier parchemin

En premier lieu, posez tous les matériels sur une plaque bien dure et stable. Recouvrez celle-ci de papier parchemin.
En second lieu, placez l’argile au-dessus de la plaque. Étalez-le en l’abaissant avec le rouleau, de sorte à créer une galette lisse. N’arrêtez pas jusqu’à ce que son épaisseur mesure environ 1 cm.
En troisième lieu, donnez une forme au bord de l’assiette. Posez ensuite la dentelle sur l’argile et passez le rouleau au-dessus de celui-ci afin de créer une texture. Donnez à l’assiette le format désiré, puis laissez-le sécher.
En dernier lieu, vous pouvez peindre l’assiette dès que l’argile est bien sèche. Pour cela, utilisez de la peinture acrylique. Votre assiette est désormais prête pour être garnie et exposée.

Une vaisselle en dentelle

Pour ce type d’assiette, vous avez besoin :
– D’une vaisselle (ou une série de vaisselles)
– D’un tissu en dentelle
– De la colle
– D’une peinture acrylique de différentes couleurs

Tout d’abord, lavez votre vaisselle avec un détergent, puis séchez-la à l’air libre.
Ensuite, colorez l’assiette. Pour ce faire, utilisez une peinture acrylique de couleur blanche crème. Il faut faire attention à ne pas disperser la teinte. Pour éviter tout excédent, vous devez travailler sur un plan bien protégé. Ceci fait, découpez la dentelle selon la taille de la vaisselle. Elle servira de pochoir pour le décor. Par la suite, placez le tissu sur l’assiette. Il doit le recouvrir totalement.
Appliquez une autre peinture en spray sur la dentelle. Puis, laissez le produit s’assécher. Une fois que la peinture est sèche, vous pouvez enfin attacher le tout, en utilisant une colle spéciale pour tissu. Vous obtenez enfin une assiette avec de jolies dentelles.

Une assiette bordée de dentelle

Pour réaliser cette dernière décoration, vous avez besoin :
– D’une lamelle de dentelle
– D’une vaisselle
– D’une peinture en spray
Pour commencer, nettoyez la vaisselle. Ensuite, colorez-la avec une peinture de teinte blanche et laissez l’application s’assécher pendant quelques minutes. Ceci fait, placez la dentelle tout autour de la vaisselle. Appliquez une couche ou deux de peintures en sprays. La couleur se fera en fonction de votre choix et de votre goût. Enfin, collez la dentelle sur les bords à l’aide d’une colle spéciale pour tissu.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*