Astuces pour réaliser des ombrelles à cocktail 

Les cocktails sont utilisés pour se rafraîchir. En les complétant par des ombrelles, ils seront plus délicieux et exotiques. Voici quelques astuces pour réaliser des ombrelles à cocktail. Simples et jolis, ils apporteront de la gaieté à vos cocktails.

Les matériaux nécessaires

Pour réaliser une magnifique ombrelle à cocktail, il vous faut :
– Des papiers de types origami (privilégiez les papiers à motifs.)
– Des pics à brochette
– Un cure-dent
– Des papiers-chemises colorés
– De la colle
– Des ciseaux
– Une perforeuse ronde pour grand format

1re étape : imprimer les motifs

Cette étape est nécessaire si vous n’avez pas de papier à motifs. Dans le cas contraire, vous pouvez directement passer à l’étape suivante.
Tout d’abord, choisissez le dessin sur votre ordinateur. Vous pouvez télécharger des motifs sur internet. Ensuite, imprimez-les avec du papier blanc.

2e étape : créer le parasol

Pour ce faire, découpez le papier en forme de parasol, c’est-à-dire en faisant un rond avec des bords pointus. Réalisez par la suite, un petit cercle avec le papier-chemise. Placez-le au milieu du parasol et fixez-le avec une colle blanche ou une colle de bureau. Percez un petit trou au centre de ce cercle.
Ensuite, marquez plusieurs lignes sur la surface du parasol, en faisant des pointillés. Coupez-en un afin de servir d’ouverture. Encollez une des faces à proximité de l’encoche. Plier ensuite les lignes pour former les différents côtés du parasol. Montez-le en venant poser les deux dernières faces l’une sur l’autre.

3e étape : insérer le pic à brochette

Dès que le parasol est terminé, vous pouvez enfin insérer le pic à brochette en bois.
Pour commencer, nettoyez et désinfectez le pic. Il sera intégré dans le cocktail. De ce fait, il doit être bien propre. Ensuite, mettez de la bande adhésive sur le cure-dent. Placez ce dernier à l’intérieur du parasol par l’intermédiaire du petit trou sur le cercle. Enfin, fixez l’ensemble avec un point de colle, sur l’envers du parasol. L’ombrelle est enfin terminée.

4e étape : orner l’ombrelle

Pour donner un bel aspect à votre ombrelle, vous pouvez le décorer avec des petites perles ou de petits objets. De même, vous pouvez aussi habiller le haut de celui-ci. Pour y parvenir, placez une bande de papier uni sur le cure-dent. Elle doit mesurer environ 4 mm de large et 15 cm de long. Enroulez-la sur elle-même et maintenez-la à l’aide d’une pointe de colle.
L’ombrelle est désormais prête. Pour distinguer davantage votre cocktail, vous pouvez accompagner le parapluie d’une rondelle de citron, placée à côté de celui-ci. Il est également possible de remplir le bord du verre avec des grains de sucres colorés.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*