Astuces pour une batterie de cuisine ultra propre

Les batteries de cuisine telle que les poêles ou les casseroles peuvent facilement se salir après leurs usages. De plus, certaines bactéries peuvent rester à l’intérieur de celles-ci. De ce fait, il est essentiel de bien les nettoyer. Voici quelques astuces pour garder une batterie de cuisine ultra propre.

Laver la batterie, après chaque usage

La meilleure façon pour purifier la batterie de cuisine est de la nettoyer régulièrement ou plus précisément, après chaque usage. En effet, si elle reste, salis pendant longtemps, des bactéries et microbes peuvent s’incruster à l’intérieur et provoquer des moisissures. Au pire, celles-ci vont également provoquer des maladies puisque la batterie de cuisine est avant tout, utilisée pour cuire des nourritures.
Pour nettoyer la batterie, il suffit de la tromper dans de l’eau chaude remplie de liquide vaisselle. Puis, vous devez bien la frotter avant de rincer. Enfin, il ne reste plus qu’à l’essuyer.

Utiliser le vinaigre blanc

Vous pouvez également recourir à des éléments simples pour épurer votre batterie de cuisine. Le vinaigre blanc en est un exemple. Étant un produit enrichi en acidité, il agit comme un agent blanchisseur et antiseptique. Ainsi, il peut très bien être utilisé pour nettoyer la batterie.
Pour ce faire, vous n’avez qu’à laver la batterie de façon normale, puis de la plonger plusieurs fois à l’intérieur d’un mélange d’eau et de vinaigre blanc. Ceci fait, rincez-la et tamponnez-la avec une serviette pour le séchage.

Nettoyer la surface collante avec le gros sel

Après leur usage, les casseroles ou les marmites peuvent laisser des taches collantes sur leur surface. Heureusement, il est possible de les éliminer avec l’aide d’un gros sel.
Pour y parvenir, vous n’avez qu’à saupoudrer la surface collante de gros sel, puis la masser jusqu’à ce qu’elle soit totalement retirée.

Désodoriser la batterie avec du bicarbonate de soude

Mises à part les bactéries, les ustensiles de cuisine peuvent aussi dégager de très mauvaise odeur s’ils sont mal nettoyés ou lorsqu’ils n’ont pas été utilisés depuis longtemps. De ce fait, il faut les désodoriser régulièrement. Pour ce faire, vous pouvez utiliser le bicarbonate de soude. Ce dernier possède effectivement une propriété anti-odorante.
Pour y parvenir, mélangez de l’eau et du bicarbonate de soude dans un bol, jusqu’à former une pâte. Ensuite, appliquez cette dernière sur toute la surface de la batterie. Frottez légèrement, puis laissez reposer pendant une heure environ. Ceci entamé, rincez la batterie à l’eau froide avant de la sécher avec une serviette. L’odeur infecte va enfin disparaître.

Après cette opération, il est conseillé de protéger les outils, contre tout facteur nuisible. Pour cela, vous pouvez utiliser de l’huile d’olive. Le principe est simple. Versez un peu d’huile d’olive sur un papier absorbant, puis frotter la batterie de cuisine avec celui-ci.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*