Boissons pour être en forme en hiver

Lorsque le temps hivernal frappe, se faire vacciner contre la grippe, se laver les mains fréquemment et attraper suffisamment de z ne garantit pas nécessairement que vous resterez en bonne santé ! Comme il n’y a rien de pire que de combattre un rhume ou une autre maladie, nous avons rassemblé des recettes de boissons faciles à préparer et délicieuses qui amélioreront votre santé tout au long de la saison. Continuez à lire pour apprendre ce que vous pouvez brasser vous-même !

Boissons chaudes

Commençons par quelques boissons chaudes pour réchauffer votre esprit et combattre les germes pendant la saison hivernale. Ils sont parfaits pour siroter devant le feu ou jeter votre tasse à emporter pour vous réchauffer lors de vos déplacements matinaux !

Thé au gingembre

Pour faire cette concoction, vous n’aurez besoin que de deux ingrédients simples ! Le premier est de trois onces de racine de gingembre tranchée finement et le second n’est qu’une tasse d’eau. C’est ça ! Pour faire bouillir les deux ensemble et utiliser une passoire pour se débarrasser des morceaux de gingembre qui ne se sont pas dissous. Si désiré, ajouter du miel au goût. Ce n’est pas seulement délicieux, mais c’est aussi une boisson saine parce que le gingembre est connu pour favoriser une bonne digestion et a des propriétés anti-tussives qui peuvent soulager la toux. Il a également des effets antioxydants sur le corps.

Cidre de pommes à la cannelle

C’est une autre boisson qui a du punch ! Fabriqué avec seulement deux ingrédients, vous pouvez le lancer ensemble même si vous êtes en déplacement. Réchauffez votre cidre, puis ajoutez le bâton de cannelle et remuez. Qu’est-ce qui le rend sain ? Le cidre est une bonne source de vitamine C et de fer. La cannelle est saine parce qu’elle favorise une bonne digestion, modère le taux de sucre dans le sang et combat naturellement les virus.

Thé Chai à la vanille chaud

Cette boisson a un peu plus à elle, mais cela en vaut la peine ! Vous aurez besoin de ce qui suit :

  • 2 tasses d’eau
  • 2 grains de poivre
  • 3 clous de girofle entiers
  • une huitième cuillère à café de muscade
  • un quart de cuillère à café de cannelle
  • un quart de cuillère à café de gingembre moulu
  • un bâton de cannelle
  • 2 sachets de thé noir
  • une cuillère à soupe de sucre brun
  • une cuillère à café de vanille
  • 1/2 tasse de lait

Commencez par mélanger l’eau, les grains de poivre, les clous de girofle, le gingembre, la muscade et la cannelle dans une casserole au-dessus de la cuisinière. Porter le mélange à ébullition, laisser mijoter pendant cinq minutes ou plus. Plus l’ébullition est longue, plus la saveur sera présente dans votre boisson ! Lorsque vous êtes prêt, éteignez la cuisinière et plongez les deux sachets de thé dans l’eau pendant environ cinq minutes. Incorporer la cassonade et la vanille. Enfin, chauffer le lait au micro-ondes pendant une quinzaine de secondes, puis l’incorporer dans le thé.

Il s’agit d’un mélange sain en raison de la richesse des ingrédients. Comme nous l’avons mentionné, le gingembre présente une foule d’avantages pour la santé. Il en va de même pour la cannelle, ce qui signifie que vous recevez une double dose de substances naturellement saines et immunitaires en une seule boisson !

Boissons froides

Une baisse de température ne signifie pas qu’il faut s’en tenir à des boissons exclusivement chaudes. Les smoothies ont une place dans tous nos cœurs, et cela signifie que vous pouvez les boire tout au long de l’hiver ! Consultez nos recettes de smoothies saines préférées ci-dessous.

Smoothie à la mandarine, à la carotte et au curcuma

Pour quelque chose d’unique et de délicieux, ce smoothie atteint la marque ! Vous aurez besoin de ce qui suit :

  • 1 montée de lait d’amande
  • 1/2 tasse de yogourt grec au lait entier
  • 2 mandarines pelées
  • 2 carottes moyennes tranchées
  • Cuillerée à thé de curcuma moulu
  • 2 cuillères à soupe de sirop d’agave
  • 1 tasse de glace pilée

Mettre tous les ingrédients dans le mélangeur et pulser jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène. Versez dans votre tasse préférée et savourez !

Ce smoothie vous rendra naturellement plus sain grâce à la richesse de ses ingrédients. Les mandarines sont bonnes pour les os et le cœur, avec des niveaux élevés de vitamine C et de potassium. Ensuite, les carottes ont la capacité d’améliorer votre peau (qui peut souvent souffrir en hiver), de renforcer l’immunité et sont riches en vitamines et minéraux. Le curcuma augmente considérablement la capacité antioxydante de l’organisme et agit également comme anti-inflammatoire.

Smoothie aux canneberges et à l’orange

C’est une gâterie sucrée et saine que vous voudrez boire tous les matins ! Combiner une tasse de lait d’amandes, une demi-tasse de yogourt grec au lait entier, deux tiers de canneberges congelées, deux oranges pelées et tranchées et deux cuillères à soupe de sirop d’érable dans le mélangeur jusqu’à l’obtention d’un mélange lisse. Non seulement le yogourt contenu dans cette boisson fournit d’excellentes protéines, mais les canneberges sont une excellente source de vitamine C et agissent comme anti-inflammatoire. De plus, les oranges alcalinisent le corps, aident à une digestion saine et ont une gamme d’autres bienfaits pour la santé.

Smoothie à la poire, à l’avoine et à l’érable

Ce dernier smoothie vous gardera énergisé, en bonne santé et plein d’énergie ! Vous aurez besoin de ce qui suit :

  • 1 tasse de lait d’avoine à la vanille
  • 1 tasse de yogourt grec au lait entier
  • 2 poires évidées et tranchées
  • Pincée de cannelle
  • 2 cuillères à soupe de sirop d’érable
  • 1 tasse de glace pilée

Mélangez les ingrédients ensemble et savourez ! Vous vous sentirez bien après avoir bu ce mélange car les poires permettent une digestion saine, aident le corps à se désintoxiquer naturellement et sont riches en antioxydants. De plus, l’avoine est bonne pour votre système digestif, aide votre peau et est également riche en antioxydants.

Ces recettes de boissons sont polyvalentes, mais elles sont toutes extrêmement délicieuses et nutritives ! Ils deviendront rapidement les favoris de l’hiver, et nous avons le sentiment que vous aimerez la sensation de bien-être qu’ils vous procurent une fois que vous commencez à les siroter jour après jour. Santé !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*