Cannelés au thermomix, recette

Pouvoir croquer dans une fine croûte de cannelé au milieu doux et fondant fait par vous-même est votre rêve depuis un bon bout de temps. Seulement, vous ignorez comment procéder. Ce n’est pas un problème. Grâce à la recette donnée ci-dessous, réaliser de superbes gâteaux cannelés au thermomix ne sera plus qu’un jeu d’enfant pour vous.

Les ingrédients nécessaires pour la réalisation des cannelés

Pour savoir comment faire des cannelés au thermomix, vous devez maîtriser les éléments cruciaux à intégrer dans l’ensemble. Si vous envisagez de faire cuire 4 cannelés dans de gros moules, vous aurez besoin de 500 ml de lait, 250 g de sucre, 100 g de farine, 50 g de beurre et 4 œufs comme éléments principaux. Il s’agit ici des ingrédients qui constituent la masse principale des cannelés.

Par la suite, vous aurez besoin des ingrédients secondaires qui sont ; une cuillère à soupe d’extrait de vanille, une pincée de sel et une cuillère à soupe de rhum. Ceux-ci servent d’assaisonnement et permettent de parfumer ainsi que de rehausser la saveur du cannelé.

Préparation des cannelés au thermomix

Faire mixer le beurre et le lait pendant 5 minutes au thermomix et réserver. Introduire tous les autres ingrédients à l’exception du rhum dans le thermomix et mélanger en passant progressivement de la vitesse 1 à 4 pendant 30 minutes. Ajoutez simultanément et progressivement le mélange préparé en avance puis introduisez le rhum à la fin.

Graisser les moules et y ajouter la pâte que vous placez par la suite dans un four préchauffé à 280 °C. Laissez cuire pendant 10 minutes et faites descendre la température à 180 °C.

A lire aussi  Les meilleurs gadgets pour préparer rapidement un brunch