Combien coûte une cornière en acier ?

Combien coûte une cornière en acier ?

Les cornières sont des axes de matériaux divers dont l’armature est moulue en équerre. Elles sont utilisées pour renforcer des structures en menuiserie, en construction et dans une pléthore d’autres activités industrielles. En menuiserie, elles sont utiles dans la fabrication de nombreux équipements (portes, verrières, étagères, etc.). En construction, elles servent à renforcer la structure des angles d’un toit. Pour acheter une cornière en acier, vous devez compter entre 3,90 et 150 €. Ce prix peut dépendre des dimensions, de la résilience et de l’épaisseur du matériau. Vous devez également prévoir le coût des travaux de fixation.

Comment acheter vos cornières ?

Les cornières suivent deux processus de fabrication distincts : le laminage à chaud et le pliage à froid. Le laminage à chaud est un travail de fond qui permet de rendre la barre d’acier plus solide, idéal pour les travaux de construction. Avant d’acheter votre cornière en acier, le premier réflexe devrait consister à comparer les devis sur internet pour connaître les prix sur le marché et ainsi éviter de payer plein tarif. Si l’usage est moins contraignant comme pour une étagère par exemple, vous pourrez adapter une cornière moins épaisse. Plus votre cornière est épaisse, plus son prix sera élevé. Il est aussi possible d’acheter une cornière à double épaisseur.

En fonction de l’armature de votre équipement, vous pouvez opter pour des cornières à ailes égales ou encore à ailes inégales. Avant d’acheter vos cornières, il pourrait s’avérer nécessaire dans certains cas, de vous informer sur la composition du matériau.

A lire aussi  Pourquoi faire appel a un architecte d’interieur ?