Comment avoir une cuisine plus moderne ?

Comme les autres pièces de la maison, la cuisine se met aussi à la tendance. Étant un endroit très fréquenté, elle a besoin d’être aménagée de temps en temps. Voici quelques astuces pour rendre votre cuisine plus spacieuse et plus moderne.

Peindre les meubles et le mur

Pour relooker une salle, quoi de mieux que la peinture. En plus d’illuminer la cuisine, celle-ci peut aussi l’embellir et la rajeunir. Elle peut même l’agrandir, à condition de bien jouer avec les couleurs.
Il n’est plus nécessaire de recourir à un professionnel pour peindre votre cuisine. Vous pouvez désormais le faire, vous-même.
Pour ce faire, vous avez besoin :
– D’une peinture de votre choix (pour les meubles, choisissez une peinture spéciale bois.)
– Des bandes adhésives
– Un rouleau à peinture
– Un pinceau
– Du papier abrasif

Avant de commencer, il faut d’abord vous préparer. De ce fait, habillez-vous de combinaison et mettez des gants, pour ne pas salir vos vêtements et votre corps. Protégez également vos cheveux avec un chapeau hermétique.
Pareillement, préparez également la surface à peindre. Que ce soit pour le mur ou les meubles, grattez l’ancienne peinture avec un papier abrasif. N’arrêtez pas avant d’obtenir un plan lisse et poli. Ceci fait, posez des bandes adhésives sur tous les coins afin d’éviter le débordement. Vous pouvez entamer l’étape de la peinture.
Pour commencer, mélangez bien la teinte. Trompez le rouleau à l’intérieur de celle-ci. Retirez les excédents, puis appliquez-en sur le mur ou le meuble, en faisant un aller-retour. Procédez de la même façon jusqu’à remplir toute la surface. Laissez sécher pendant quelques heures, avant d’en mettre une seconde couche. Une fois que cette dernière est sèche, vous pouvez enfin enlever les bandes adhésives.

Poser des pots de fleurs

Les pots de fleurs peuvent casser l’aspect morne de la cuisine. Pour les réaliser, il vous faut :
– 3 pots en plastique
– Des fleurs de votre choix
– Une planche de bois mélaminé

Le principe est simple. Tout d’abord, fixez la planche de bois sur un mur de votre cuisine. Puis, remplissez vos pots de terre. Glissez les fleurs à l’intérieur de ces derniers, avant de poser le tout sur la planche.

Suspendre des lampes en haut de la table

Cette idée est devenue très tendance. Le principe consiste à poser trois lampes, suspendues au-dessus de la table de cuisine. Pour le réaliser, vous n’avez besoin que de :
– Câbles stylés
– 3 ampoules
– 3 lustres (de type abat-jour)
Pour commencer, fixez les trois lampes sur les câbles. Ensuite, glissez les 3 lustres sur les lampes. Enfin, il ne reste plus qu’à accrocher le tout sur le plafond, en respectant une certaine distance.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*