Comment choisir la meilleure machine à laver

Avec tant d’options de laveuse et de sécheuse aujourd’hui, il peut être difficile de décider laquelle correspond le mieux à vos besoins. Avez-vous une famille avec beaucoup de linge ? Sa capacité est-elle importante pour vous ? Vous vous souciez de l’efficacité énergétique ? Voici d’autres éléments à prendre en considération avant de choisir le meilleur laveuse et sécheuse pour vous.

Lave-linge

Déterminez d’abord ce dont vous et votre famille avez besoin dans une laveuse en termes de capacité, d’efficacité de l’eau et de l’énergie, de volume, de durée du cycle de lavage, de programmes et de systèmes de filtration.

Types de machines à laver

En général, il existe deux types de machines à laver : à chargement par le haut et à chargement frontal. Chaque type a ses avantages et ses inconvénients. Par exemple, un chargeur par le haut n’est pas aussi éconergétique qu’un chargeur frontal. Mais un chargeur frontal a généralement un cycle de lavage plus long.

Capacité

La capacité devrait être l’une de vos premières considérations lors du choix d’une laveuse. Choisissez une machine qui répondra aux besoins de votre famille. La plupart des laveuses mesurent en kilogrammes. Une machine qui peut manipuler 6-7 kilogrammes (environ 12-15 livres) est assez grande pour une famille avec un couple d’enfants.

Efficacité

L’efficacité de l’eau se mesure par l’efficacité avec laquelle la machine dépense son énergie. Parce que chaque région du pays a des chiffres d’utilisation de l’eau différents, vérifiez auprès de votre fournisseur d’eau local pour déterminer les meilleures façons d’économiser dans votre région. Gardez à l’esprit qu’un chargeur par le haut n’est pas aussi éconergétique qu’un chargeur frontal.

Volume

Que vous vous souciiez du niveau sonore de votre machine dépend de votre situation de vie. Habitez-vous au deuxième étage et gardez-vous à l’esprit les besoins de votre voisin ? Où votre machine sera-t-elle située ? Si vous faites la lessive au sous-sol ou dans le garage, son volume n’aura pas autant d’importance que s’il est situé à côté de la salle familiale.

Longueur du cycle

Si vous êtes souvent pressé, ou si vous avez beaucoup de linge à laver parce que vous avez une famille nombreuse, vous ne voulez pas d’une machine à laver qui prend trop de temps pour faire fonctionner un chargement. Les machines à chargement par le haut sont généralement préférables si vous souhaitez des cycles de lavage plus courts.

Programmes machine et réglages

Bien que de nombreux programmes sur une machine à laver ne soient pas nécessaires, vous pouvez choisir une machine plutôt qu’une autre pour un programme spécifique qui répond à vos besoins. Plusieurs sont disponibles, comme la vitesse d’essorage, les cycles doux et les cycles de lavage des mains. Certaines laveuses modernes peuvent même déterminer la taille de la charge, le bon cycle d’utilisation et le degré de saleté de votre linge. Ces machines seront probablement plus chères que les machines de base.

Systèmes de filtration

Le système de filtration enlève les peluches de vos vêtements au fur et à mesure que la machine les lave. Parfois, les chargeurs à chargement par le haut ont du mal à enlever les peluches. Si vous avez beaucoup de peluche ou de poils d’animaux sur vos vêtements, vous voudrez peut-être investir dans un chargeur frontal.

Avantages et inconvénients supplémentaires du Top-Loader

En plus de certains des avantages et inconvénients ci-dessus, les chargeurs à chargement par le haut sont généralement moins chers, plus légers et ont une plus grande capacité. Cependant, ils sont souvent moins éconergétiques, utilisent plus de détergent à lessive et sont plus durs sur les vêtements.

Avantages et inconvénients du Front-Loader supplémentaire

Les machines à laver à chargement frontal sont généralement plus éconergétiques, utilisent moins de détergent et ont un cycle d’essorage plus rapide, ce qui réduit le temps de séchage. Cependant, ils sont initialement plus chers que les chargeurs par le haut, peuvent froisser les vêtements et sont plus lourds.

Sécheurs

Bien que vous devriez quand même faire quelques recherches avant de choisir votre sécheuse, la plupart des sécheuses sont assez égales. Ils font tourner vos vêtements dans un tambour avec une source de chaleur. Ci-dessous se trouvent deux des plus grandes différences.

Efficacité

Si vous êtes soucieux de votre budget, vous pourriez envisager d’utiliser un séchoir à gaz parce qu’il est plus éconergétique. De plus, bien que les sécheuses consomment beaucoup d’énergie, les nouveaux modèles ont des options spécialisées pour le séchage des vêtements qui peuvent dépenser moins d’énergie selon le réglage. Vous pouvez opter pour un cycle de refroidissement, un capteur d’humidité qui indique aux sécheurs quand ils doivent s’arrêter, et un cycle de séchage humide. Pour le séchage d’articles comme les chaussures, certains séchoirs ont également un cycle sans culbutage.

De plus, envisagez l’installation d’un surpresseur d’évent de sécheur pour augmenter l’efficacité et la durée de vie de votre machine.

Capacité

Les sécheuses sont cotées en fonction de leur capacité ; il est donc sage d’en choisir une qui complète la capacité de votre laveuse. Par exemple, une laveuse de 3,5 pieds cubes nécessiterait un séchoir d’une capacité d’environ 7 pieds cubes. Les séchoirs ont généralement une capacité de 5 à 7 pieds cubes.

Choisir la laveuse et la sécheuse qui vous convient peut être difficile, mais c’est faisable si vous gardez ces quelques points à l’esprit. Une fois que vous avez choisi l’ensemble parfait, vous pouvez les installer à l’endroit qui convient le mieux à vos besoins.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*