Comment choisir sa bombe de traçage de chantier ?

Comment choisir sa bombe de traçage de chantier ?

On appelle bombe de traçage de chantier un outil utilisé dans l’univers de la topographie pour les opérations de repérage et de piquetage. La bombe de traçage de chantier sert aussi à effectuer des travaux de marquage au sol en voiries, canalisations, constructions entre autres. Les bombes de traçage sont diverses et variées, ce qui rend parfois difficile le choix du modèle adéquat. Si vous voulez savoir comment choisir votre bombe de traçage de chantier, cet article pourrait vous être utile.

Caractéristiques d’une bombe de traçage

Une bombe de traçage de chantier peut répondre à des besoins comme la résistance aux conditions météorologiques, la durée du marquage, l’utilisation sur différents supports et la visibilité de la peinture. Elle doit être utilisée dans le respect de la norme NF P 99-332 à laquelle répondent sept teintes. Commandez votre bombe de traçage de chantier sur un site spécialisé.

Critères de choix d’une bombe de traçage

Pour bien choisir une bombe de traçage de chantier, il faut tenir compte de la visibilité de la peinture. En effet, une peinture difficilement identifiable peut être à l’origine d’un accident sur le chantier. La durée de marquage est aussi un critère non négligeable dans la mesure où elle permet d’effectuer les travaux sur une très longue période. La température d’utilisation est un point essentiel car c’est elle qui permet d’utiliser la bombe à différentes périodes de l’année. La sécurité du produit vous assure une protection optimale. L’impact sur l’environnement est également important pour ceux qui veillent à la préservation de la végétation et des humains.

A lire aussi  Horloge originale avec du tissu à broder