Comment choisir sa housse de génois nautique ?

Comment choisir sa housse de génois nautique ?

La housse de génois nautique est un équipement nécessaire pour éviter l’affalement de la voile. En effet, elle est le seul outil pouvant assurer une protection optimale à celle-ci, lorsque le bateau se stabilise pour une longue période. Elle la préserve des UV brulants du soleil, des déchets apportés par la pluie et des déchirures causées par le vent. De ce fait, il est impératif de choisir la meilleure housse pour renforcer le potentiel de la voile. 

Selon la longueur du guindant 

Le guindant renvoie à un côté bien précis de la voile du bateau. Il est situé tout le long de l’étai ou encore du mât. Il a la particularité d’être touché en premier par le vent. De fait, il est possible de le mesurer en étarquant. Pour y parvenir, il est préférable de solliciter les services d’un voilier. Mais, si vous en avez l’habileté, vous pouvez le mesurer à l’aide d’un mètre ruban. Si votre guindant mesure par exemple 14.30 m, choisissez une housse de 14.50 m que vous pourrez commander sur le site SNA

Suivant la circonférence du point d’écoute

L’écoute est un dispositif permettant de régler l’angle de la voile. On retrouve à bord, les écoutes de spi, de foc et de grande voile. Par ailleurs, le point d’écoute est l’espace sur lequel l’écoute est établie. C’est le niveau par lequel la voile est réglée. Selon le bateau, sa circonférence est de 38, 48 ou de 58 cm. Ceci dit, la housse doit correspondre à la mesure de ce point pour bien immobiliser et couvrir la voile. 

A lire aussi  Consulter un service de voyance sans attente pour résoudre vos problèmes