Comment concevoir une chambre à coucher de style Cape Cod

La conception d’une chambre à coucher est une tâche amusante, mais elle peut aussi s’avérer un peu difficile. Après tout, les chambres à coucher sont censées être un oasis personnel, confortable et confortable, que ce soit pour vous-même, un membre de votre famille ou prêt à accueillir vos invités dans votre maison. Pour cette raison, la conservation d’un espace parfait exige un peu de réflexion et de planification.

C’est particulièrement vrai lorsque vous cherchez à créer une chambre à coucher de style Cape Cod parfaite. Cet espace est généralement associé aux chambres à coucher dont le plafond est incliné, soit parce qu’elles se trouvent au dernier étage d’une maison, soit en raison de la conception de la maison. Ci-dessous, nous vous expliquons comment créer l’oasis de style Cape Cod parfaite, à la fois en accommodant ces plafonds parfois délicats et en la décorant à la perfection preppy qui fait la réputation de l’icône du hotspot d’été.

Travailler avec des plafonds coudés

Bien que ces plafonds ne soient pas rares dans les maisons, ils ont tendance à être un peu déconcertants pour les propriétaires lors de la décoration en raison de l’aspect bouleversé de ces murs ainsi que la difficulté qu’ils créent à placer les meubles. Cependant, ce défi n’est en fait rien de plus qu’une chance d’être créatif.

Alors, comment utiliser ces structures pour créer une chambre encore meilleure ? Utilisez-les comme point focal. Vous pouvez commencer par les peindre. Opter pour une couleur audacieuse ou dramatique sur ce mur en angle peut faire office d’affirmation dans la pièce. Essayez un bleu marine foncé ou, pour quelque chose de moins fort, une couleur d’avoine vive pour donner du caractère à la pente.

Une autre façon de tirer le meilleur parti d’une pièce avec des plafonds inclinés ou un mur incliné est de placer le lit sous celui-ci pour créer un espace confortable. Si la pièce a beaucoup d’espace, songez à créer un coin lecture confortable sous le mur en angle pour le lieu de rencontre idéal.

Décoration d’une chambre à coucher de style Cape Cod

Le plus amusant, c’est de décorer la chambre à coucher pour qu’elle s’harmonise avec le style chic et côtier associé à tout ce qui touche à Cape Cod. Voici quelques trucs et astuces pour créer une belle chambre à coucher que n’importe quel occupant adorera.

Choisir les bonnes couleurs

Pour décorer sur ce thème spécifique, vous voudrez choisir les bonnes couleurs. Ceux qui rappellent une ville de l’océan s’adaptent bien, alors considérez les bleus et les blancs. Vous ne pouvez jamais vous tromper avec une simple palette de couleurs marine et blanc, ou, si vous recherchez une alternative, envisagez des couleurs dans des tons de verre de mer. Il s’agit d’un bleu turquoise, d’un vert mousse de mer, d’une lavande douce ou d’un blush. Associez ces couleurs de la côte à quelque chose de neutre comme un jaune sableux ou un gruau d’avoine.

Ces couleurs peuvent être utilisées pour presque tout ce qui se trouve dans la pièce : literie, couleurs de peinture, art, accents ou meubles. Le choix de votre thème de couleur, cependant, est la première étape pour concevoir la chambre à coucher Cape Cod parfaite.

Choisissez vos meubles

Pour imiter le style Cape Cod dans une chambre à coucher, vous devrez ensuite choisir le mobilier parfait. Il s’agira de pièces décontractées, confortables et traditionnelles. Les articles aux lignes simples et aux formes solides et même aux finitions vieillies feront l’affaire. Un lit traditionnel à baldaquin ou un lit à baldaquin avec une tête de lit rembourrée serait le choix idéal pour cette chambre. Choisissez une bibliothèque de style classique dans un bois profond s’il y a assez de place. Une commode en mauvais état et des tables de nuit assorties, ainsi qu’un fauteuil confortable, ajouteraient à l’ambiance.

Créez un lit douillet

Puisque le lit est le point central de la plupart des chambres à coucher, créer le look parfait pour ce lit fera ou brisera vraiment le thème de votre chambre à coucher Cape Cod. Selon la palette de couleurs que vous avez choisie, choisissez des draps qui correspondent à cette palette et qui ont un style côtier. Peut-être qu’une courtepointe avec des motifs sur le thème de la plage ou une housse de couette pelucheuse et solide serait parfaite pour cet espace. Couchez-le sur des draps doux d’une couleur complémentaire et ajoutez des oreillers avec des shams coordonnés. Ajoutez également des oreillers à crochets et aiguilles pour faire un lit à la fois bien présenté et accueillant.

Pièces d’accent dispersées

L’étape finale pour créer une belle chambre à coucher de style Cape Cod est d’utiliser des pièces d’accent. Il peut s’agir de lampes nautiques à nœuds, d’un bol de coquillages trouvés sur la plage ou d’un arrangement de faux hortensias. C’est l’occasion de s’amuser avec le décor et de vraiment rassembler la pièce.

N’oubliez pas de garder votre chambre à coucher de style Cape Cod décontractée, confortable et côtière. En suivant ces conseils, vous serez sur la bonne voie pour avoir un espace parfait et chic que vous aimerez à coup sûr.

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*