Comment créer son propre emballage cadeau ?

Après avoir visité toutes les boutiques du coin, vous avez enfin découvert le parfait cadeau pour votre proche. Il est désormais temps de l’emballer. Pourquoi ne pas le créer vous-même? Avec de simples outils, vous pouvez réaliser des emballages uniques et originaux. Voici notamment 3 idées simples et faciles, qui peuvent vous aider.

Un emballage cadeau en papier Kraft

Commençons par un emballage cadeau classique. Pour le réaliser, vous avez besoin :
– D’un papier Kraft (papier cadeau)
– Une paire de ciseaux
– Un crayon
– Une ficelle
– Un ruban
– Une étiquette cadeau
– Une peinture blanche et un pinceau

Pour commencer, prenez quelques gouttes de peinture blanche avec votre pinceau. Dessinez ensuite des petits pois tout autour du papier. Faites attention à ce qu’ils soient bien alignés en laissant un espace de 4 cm entre chaque point.
Dès que vous avez fini de remplir la feuille, séchez les points. Par la suite, prenez votre cadeau et emballez-le avec le papier Kraft. Placez le ruban sur le haut de la boite en le croisant, puis en le ramenant sur sa partie supérieure. Ceci fait, réalisez un petit nœud.
Il ne reste plus qu’à placer l’étiquette entre le ruban, ainsi que la ficelle. Votre cadeau est désormais prêt.

Un emballage cadeau en forme d’enveloppe

Si vous cherchez un papier cadeau plus élaboré, alors cette idée est faite pour vous.
Ce dont vous aurez besoin :
– Un papier de décoration
– Une paire de ciseaux
– Une colle en bâton
– Un sticker

Tout d’abord, pliez le papier cadeau en deux et laissez une petite bande sur l’extrémité. Puis, ouvrez-le et faites un pli d’environ 2 à 3 cm sur le côté. Ceci fait, collez les bords à l’aide de la colle de bâton. Laissez sécher pendant quelques minutes.
Ensuite, posez votre petit cadeau à l’intérieur de la pochette. Vous devez maintenant le fermer. Pour cela, il suffit de plier le bord restant et de le coller avec un sticker. Vous pouvez également le décorer avec un petit nœud ou un petit ruban, en fonction de votre choix. Vous avez enfin terminé votre emballage cadeau.

Un emballage cadeau en pochoir

Notre dernière idée concerne un emballage cadeau, crée à partir d’un pochoir. Pour le réaliser, il vous faut :
– Un rouleau pochoir
– Une peinture pour papier
– Un papier blanc

Le principe est simple. Il suffit de colorer le papier avec la peinture, en utilisant un rouleau pochoir. Puis, après l’avoir séché, vous n’avez qu’à envelopper votre cadeau avec cet emballage. Vous pouvez le décorer avec un ruban, une ficelle ou une baie. Votre cadeau est enfin emballé. Il ne reste plus qu’à le donner.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*