Comment créer un bracelet avec du plastique ?

Comme les adultes, les petites filles souhaitent aussi s’embellir avec des bijoux et du maquillage. De ce fait, vous pouvez lui procurer du plaisir en lui fabricant une parure. Pourquoi pas avec du plastique ? Simple et facile à trouver, cette matière peut se transformer en parures, jolies et adorables. Voici quelques créations de bracelets avec du plastique.

Une bouteille en plastique, recyclé en bracelet

Quoi de mieux qu’une bouteille en plastique, pour fabriquer un bracelet. En plus d’être pratique, elle est aussi écologique.

Pour le réaliser, vous avez besoin :
– D’une bouteille d’eau transparente
– Des tissus (de préférence à motifs)
– Une paire de ciseaux
– Du scotch
– De la colle

Tout d’abord, découpez la bouteille d’eau selon la forme désirée et le contour du poignet de votre fille. Ensuite, placez du scotch sur les deux extrémités du plastique. Cela permet de régler le diamètre de la bouteille. En outre, cela empêche aussi de se faire tailler par celle-ci.
Par la suite, prenez le tissu et coupez-le en lamelle. Ceci fait, enroulez-le autour du plastique, de sorte à le recouvrir. Attachez les deux extrémités avec de la colle spéciale tissu. Vous avez enfin un très beau bracelet fabriqué à partir d’une bouteille de plastique.

Un bracelet imprimé en plastique

Les petites filles aiment les fleurs, alors pourquoi ne pas insérer des petits motifs à fleurs sur son bracelet ? Pour ce faire, vous avez besoin :
– D’un cercle de plastique
– D’une paire de ciseaux
– D’un fer à repasser
– D’un pinceau
– De la peinture acrylique
En premier lieu, réchauffez votre fer à repasser, à une température plus ou moins moyenne. Puis, passez les deux extrémités de l’anneau sur celui-ci. Cela permet d’arrondir légèrement les bords, ainsi que d’enlever les irrégularités. Il faut faire attention à ce que la chaleur ne soit pas trop intense, sinon le plastique risque de fondre.
En second lieu, utilisez la peinture acrylique pour dessiner des petites fleurs à l’intérieur du plastique. Laissez sécher pendant quelques minutes. Vous obtenez enfin un bracelet fleuri.

Un bracelet pailleté

Pour fabriquer ce bracelet, vous avez besoin :
– D’un anneau de plastique
– D’un vernis à ongles indolore
– Des paillettes
– D’un fermoir
– Une paire de ciseaux
– Un fer à repasser

Tout d’abord, passez les deux bords du plastique sur le fer à repasser, afin de l’arrondir et de régler les imperfections. Ensuite, coupez environ 2 cm du plastique pour l’ouverture. Percez un trou sur celui-ci et ajoutez le fermoir. Appliquez un vernis à ongles indolore sur le plastique, puis dispersez les paillettes. Laissez sécher pendant quelques minutes. Vous avez enfin un bracelet pailleté.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*