Comment créer une réserve alimentaire en cas d’urgence

Vous ne pouvez jamais prévoir quand une situation d’urgence se produira, mais vous pouvez vous y préparer. En plus d’avoir un plan d’évacuation en place, des coordonnées à portée de main et des documents importants faciles à obtenir, vous voudrez créer une réserve de nourriture pour vous aider si vous vous retrouvez sans électricité ni eau courante. Voici quelques conseils pour empiler de la nourriture en cas d’urgence.

Conserves de produits

C’est toujours une bonne idée d’avoir des conserves sous la main. Bien que vous devriez certainement avoir quelques options achetées en magasin, les produits en conserve maison sont la meilleure façon d’économiser de l’argent, de prolonger l’accès aux ingrédients frais et de bricoler votre réserve d’urgence. Des études recommandent d’utiliser des conserves maison au cours de la première année. S’ils ont été correctement scellés pendant le processus de mise en conserve, les aliments peuvent durer plus longtemps. Il se peut que la qualité de la nourriture se détériore. Si vous vous trouvez dans une situation d’urgence et que vous avez des viandes ou des fruits et légumes en conserve à la maison à portée de la main, assurez-vous simplement d’entendre l’ouverture du sceau lorsque vous l’ouvrez, sinon, il est probable que le contenu est toujours propre à la consommation, même si cela fait quelques années. Assurez-vous d’empiler une variété de fruits et de légumes pour aider à maintenir une alimentation équilibrée et assurer une bonne nutrition.

Aliments déshydratés

La déshydratation est un excellent moyen d’accumuler une grande variété d’aliments et c’est quelque chose que vous pouvez facilement faire vous-même. Jetez un coup d’œil aux recettes de cuir de fruit, de fruits déshydratés et de viande séchée pour débutants qui ajouteront de l’intérêt et de la saveur à vos options d’aliments d’urgence. Vous pouvez également vous procurer des repas déshydratés préemballés, dont la durée de conservation peut atteindre 30 ans.

Aliments fermentés

La fermentation des aliments est facile et peut fournir beaucoup d’options savoureuses pour ce qui pourrait autrement être un stock très fade. Choisissez une combinaison de légumes et d’épices pour créer vos propres recettes. Vous pouvez offrir de la variété en tranchant, en hachant, en déchiquetant ou en laissant les aliments entiers lorsque vous les faites fermenter. Les légumes fermentés devraient durer jusqu’à un an. Les fruits devraient être utilisés en quelques semaines. Vous pouvez aussi congeler vos aliments fermentés.

Eau

L’entreposage de l’eau est une activité de survie de base que bien des gens négligent. En fait, ça devrait être la toute première chose sur votre liste. Il y a plusieurs choses que vous devez garder à l’esprit lorsque vous stockez de l’eau.

Bien que l’eau n’expire pas, le contenant dans lequel vous l’entreposez commencera à se décomposer, ce qui entraînera des fuites de produits chimiques dans votre eau potable. Lorsque vous utilisez des contenants en plastique, n’utilisez que ceux qui sont étiquetés pour les aliments et l’eau. Ceux-ci sont identifiés par les codes en plastique 1, 2, 4 ou 7 sur le fond du contenant. N’utilisez pas de contenants qui contenaient auparavant d’autres aliments ou liquides, comme des contenants de lait.

Si vous utilisez des contenants en métal, assurez-vous qu’ils sont en acier inoxydable. Tous les autres métaux se décomposent avec le temps et contaminent votre eau. Assurez-vous que votre contenant d’eau est muni d’un couvercle hermétique. Ne jamais entreposer l’eau dans un contenant ouvert.

Les contenants de verre sont sécuritaires, mais vous devriez les protéger en les enveloppant dans du tissu ou du papier journal. Conservez votre eau (et vos aliments) dans un endroit frais et sombre. La lumière du soleil accélère la dégradation des aliments, des boissons et des contenants.

Pour décider de la quantité d’eau à stocker, vous devez prévoir un gallon par personne et par jour. Remplacez l’eau dans vos contenants au moins une fois par année, de préférence tous les six mois. Les mois chauds d’été sont un excellent moment pour le faire afin que votre eau stockée puisse être utilisée pour les fleurs ou la pelouse.

Prenez le temps de faire des réserves d’aliments et vous aurez une préoccupation de moins en cas d’urgence.

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*