Comment cuisiner des friandises pour votre chat ?

Tout comme les humains, les chats aiment aussi la gourmandise et la gastronomie. De ce fait, pourquoi ne pas leur préparer des plats succulents ? Voici 3 idées de friandises que vous pouvez cuisiner pour votre chat. En les mangeant, il sautera de plaisir.

Des cookies pour chat

Pour réaliser cette recette, il vous faut :
– 2 à 3 tasses de farine
– 1 œuf
– Une cuillère à soupe d’huile d’olive
– 1 tasse d’eau
– 1 tasse de cataire fraîche
Avant de commencer, préchauffez le four à 180 °C. Ceci fait, vous pouvez enfin entamer la préparation.
Tout d’abord, mélangez la farine, l’œuf et l’eau à l’intérieur d’un bol, jusqu’à obtenir une pâte homogène et non collante.
Ensuite, engraissez le moule avec un peu d’huile. Sur une plaque bien stable, aplatissez la pâte. Puis, découpez des petits biscuits en forme de chats avec un emporte-pièce.
Enfin, cuisez les cookies dans le four pendant une dizaine de minutes. Il ne reste plus qu’à les démouler et les refroidir avant de servir.

Des friandises de poulet

Pour préparer ce plat, vous avez besoin :
– 200 g de poulet
– 1 œuf
– 20 g de farine
– 100 g d’avoine
Pour commencer, préchauffez votre four à 180 °C. Ensuite, coupez les poulets en petits cubes. Faites frire pendant quelques minutes sur une poêle, de préférence antiadhésive. En effet, aucune trace de graisse ne doit figurer sur celle-ci.
Dès que les poulets sont cuits, laissez-les refroidir pendant quelques secondes. Dans un robot, déposez les poulets, l’avoine ainsi que l’œuf. Mixez, le tout afin d’obtenir une pâte homogène et humide.
Ensuite, ajoutez de la farine sur le mélange pour ne pas le coller. Pétrissez la pâte à la main jusqu’à former une boule bien compacte. Déposez un peu de farine sur le plan de travail, puis aplatissez la pâte avec un rouleau à pâtisserie. Ceci fait, dessinez des petites formes sur toute la surface en utilisant un emporte-pièce.
Enfin, placez les petites bouchées sur une plaque de cuisson, munie d’un papier sulfurisé. Il ne reste plus qu’à les enfourner pendant une vingtaine de minutes, puis les refroidir et servir.

Des friandises sans cuisson

Si vous n’avez pas le temps pour la cuisine, vous pouvez lui préparer des friandises sans cuisson. Ce dont vous avez besoin :
– Quelques cuillères de patates douces
– Quelques cuillères de thon (en conserve)
– Une pincée de persil
– Du gruau rapide (déjà préparé)

En premier lieu, mélangez tous les ingrédients dans un bol, jusqu’à obtenir une pâte assez homogène.
En second lieu, mettez la préparation sur un moule en silicone.
En dernier lieu, placez le moule au congélateur pendant quelques heures. Il ne reste plus qu’à démouler les bouchées et les donner au petit chat.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*