Comment customiser votre ancien fauteuil pour en faire un meuble tendance ?

Les adeptes de bricolage et de customisation seront ravis de pouvoir épargner leur portefeuille. En effet, grâce au DIY, un simple fauteuil ancien peut rapidement devenir un meuble ultra tendance. Non seulement, vous obtenez une déco originale dont vous serez le seul à en connaitre les secrets, mais en plus vous réalisez des économies sur le budget décoration.

 

Un atout déco unique

Apportez illico une touche ultra tendance dans la déco de votre intérieur grâce à un vieux fauteuil joliment relooké. Vous pourrez laisser parler votre imagination et faire en sorte que votre fauteuil customisé reflète parfaitement votre personnalité. Il s’agit d’un excellent moyen d’habiller son salon. Vous pourrez ensuite placer votre fauteuil personnalisé dans un coin tranquille, qui deviendra rapidement un coin lecture. Sinon, vous pouvez casser l’ambiance d’un ensemble de salon assorti avec un fauteuil rabiboché en patchwork. Cet atout déco unique sera en plus gratifiant. En effet, les adeptes de travaux manuels savent à quel point le fait de réussir un ouvrage est jouissif. À vous maintenant de créer votre fauteuil unique, que vous ne retrouverez chez personne d’autre.

 

Ce dont vous aurez besoin :

Il suffit de très peu pour customiser un vieux fauteuil et en faire un objet de déco à part entière. Si vous n’avez pas envie de jeter vos vieux meubles ou si vous n’avez pas le budget nécessaire pour acquérir un nouveau fauteuil, la suite est pour vous. Vous aurez uniquement besoin de matériaux pas chers et très faciles à trouver. Alors oui, vous pouvez vous contenter d’investir dans une nouvelle housse design, mais cela vous coûtera quand même bien plus que d’utiliser l’astuce ci-dessous. Pour cela, vous aurez besoin de peinture en bombe, de plusieurs chutes de tissus colorés et de 2 planches de contre-plaqué. Ces dernières devront être aux dimensions du dossier et de l’assise. Pour réaliser votre customisation, vous aurez besoin de clous, d’un marteau, d’un tournevis, d’une paire de ciseaux et d’une agrafeuse.

 

Ce que ça donne en pratique :

Commencez par dévisser les coussins de l’assise et du dossier. Appliquez ensuite la peinture en bombe et laissez sécher. Le tissu sera étalé sur l’envers, puis vous pourrez poser le coussin de l’assise. Prévoyez une marge en découpant le tissu, avant de le rabattre sur le dessous de l’assise. Vous l’agraferez ensuite en le tendant bien. Il en ira de même pour le coussin du dossier ainsi que les deux planches de contre-plaqué. Vous finirez par clouer les planches sur les coussins de l’assise et du dossier. Pour ce qui est de la teinte, optez pour de la peinture aérosol de couleur blanche pour les parties en bois. Pour ce qui est de l’assise et du dossier garnis, vous privilégierez un tissu à la couleur pimpante, telle que du rouge ou de l’orange.

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*