Comment décongeler un congélateur

Décongeler un congélateur n’est pas exactement la tâche la plus glamour, mais c’est une tâche qui doit être faite de temps en temps. Vous vous demandez probablement à quoi sert de décongeler votre congélateur. Il s’agit en fait d’une tâche importante dans la cuisine qui contribue à augmenter la durée de vie et la performance de votre réfrigérateur. Le but du dégivrage manuel d’un congélateur est de l’aider à maintenir son efficacité. Cela devrait être fait chaque fois qu’un quart de pouce de glace s’accumule à l’intérieur des murs intérieurs de votre congélateur. Bien qu’il puisse être tentant de le faire aussi rarement que possible, c’est un processus qui ne devrait pas être sauté si vous voulez que votre congélateur fonctionne aussi efficacement que possible.

Étape 1 – Préparer les glacières

Pour que le processus de décongélation commence, il faut d’abord préparer des glacières pour contenir les articles qui sortiront de votre congélateur. La décongélation d’un congélateur peut prendre un certain temps et vous ne voulez pas que vos produits congelés fondent ou se détériorent. À moins que vous n’ayez un deuxième réfrigérateur dans votre maison où vous pouvez transférer des articles, préparez vos glacières avec de la glace ou de la glace sèche et assurez-vous d’avoir assez d’espace pour tout entreposer avant de commencer. Si c’est l’hiver et qu’il fait assez froid à l’extérieur, vous pouvez aussi envisager d’entreposer les choses dans un porche fermé, pourvu qu’il soit à l’abri des insectes et des rongeurs qui pourraient être attirés par l’odeur de votre nourriture.

Étape 2 – Éteindre le congélateur

Ensuite, éteignez votre congélateur. Vous devez également le débrancher du mur, en coupant complètement sa source d’alimentation. Ceci est à la fois pour des raisons pratiques et de sécurité.

Étape 3 – Vider le congélateur

Sortez tout de votre congélateur. Comme nous l’avons mentionné à la première étape, vous devriez avoir des glacières en attente pour tout entreposer entre-temps. Retirez également les tiroirs et les bacs à glaçons et placez-les dans un évier à proximité pour les décongeler et les laver.

Étape 4 – Débrancher les drains

Les congélateurs sont généralement équipés de deux bouchons de vidange. L’un sera à l’intérieur et l’autre à l’extérieur de l’appareil. Une fois que vous les avez localisés, retirez les deux drains. S’ils sont filetés, attachez un tuyau d’arrosage et placez un seau à l’extrémité de celui-ci pour y dévier l’eau. S’il n’y a pas de fil dans le bouchon, placez des serviettes de rechange sur le sol pour absorber les fuites d’eau.

Étape 5 – Laisser fondre la glace

Maintenant, c’est la partie facile. Il suffit de laisser fondre la glace dans votre congélateur, de la vérifier périodiquement et de remplacer les serviettes humides sur le plancher au besoin. Gardez à l’esprit qu’il est important de ne pas gratter la glace de votre congélateur. Laissez fondre naturellement, car essayer de gratter la glace pourrait causer des dommages importants à votre congélateur.

Étape 6 – Nettoyer le congélateur

Une fois la glace complètement fondue, utilisez un nettoyant tout usage à l’intérieur du congélateur. Nettoyez-le à fond car c’est l’occasion parfaite pour que tout soit désinfecté.

Étape 7 – Rebranchez le congélateur.

Une fois le nettoyage terminé, rebranchez votre congélateur et réglez le thermostat à zéro. Une fois qu’il est revenu à sa température normale, replacez vos articles à l’intérieur.

Trucs et astuces

Bien qu’il s’agisse là de toutes les étapes d’un nettoyage de congélateur réussi, nous avons quelques trucs et astuces supplémentaires pour faire de ce projet un morceau de gâteau !

Utiliser un ventilateur

Le premier conseil à noter est que vous devriez placer un ventilateur près de votre congélateur, dirigé vers son intérieur, pendant ce processus. Mettez-le bien haut, en forçant l’air froid hors de la zone et en accélérant le processus de fusion. Vous pouvez également placer une casserole d’eau chaude dans le congélateur pour faciliter le minutage, mais avant de le faire, c’est une bonne idée de vérifier le manuel pour s’assurer que c’est sans danger pour votre modèle d’appareil.

Utilisez ceci comme une chance de purger

Obtenez le meilleur rapport qualité-prix lorsqu’il s’agit de prendre le temps de décongeler votre congélateur. Plutôt que de l’utiliser simplement comme un temps pour rendre votre appareil plus efficace, utilisez-le aussi comme une chance de vous débarrasser d’une partie de la nourriture que vous y avez stockée. Regardez combien de temps chaque aliment est bon pour et débarrassez-vous des objets qui ont connu de meilleurs jours pour libérer de l’espace et le garder organisé.

Utiliser un sèche-cheveux

Le dernier conseil que nous avons est d’utiliser un sèche-cheveux pour accélérer le processus de fusion. Les choses vont certainement plus vite, et même si vous utilisez cette méthode pour aider les choses à démarrer, cela fait une grande différence !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*