Comment économiser de l’argent au fil du temps ?

« Économisez votre argent » est un conseil si courant en matière de finance personnelle. Mais qu’est-ce que cela signifie réellement? Et plus important encore, comment pouvez-vous le faire? Il n’y a pas de réponse simple ni une seule façon de le faire. En fait, presque tout le monde peut trouver au moins une façon d’économiser son argent. Voici nos meilleurs conseils pour vous aider à démarrer.

Créez un budget et un fonds d’urgence

Le premier point de départ pour essayer d’économiser de l’argent est d’évaluer combien vous avez réellement et où va cet argent. Pensez à utiliser la règle 50/20/30 pour créer un budget. La règle du 50/20/30 stipule que cinquante pour cent de votre revenu devrait aller à des dépenses essentielles comme le loyer et la nourriture, vingt pour cent devraient être des économies et trente pour cent devraient aller à des dépenses personnelles comme le divertissement.

Si vous devez transférer manuellement de l’argent sur vos comptes, vous serez plus susceptible de renoncer complètement à épargner. Essayez de déposer automatiquement une partie de votre chèque de paie sur un compte d’épargne pour vous permettre de contribuer de manière cohérente.

Il est aussi important de créer un fonds d’urgence. Certains experts recommandent de réserver six mois de frais de subsistance en cas d’urgence. Cela vous permet d’éviter de vous endetter si vous perdez votre emploi ou devez payer des frais médicaux imprévus.

Suivez vos dépenses

Vous pourriez être surpris de savoir où va votre argent. Gardez une trace de ce que vous dépensez pour voir comment les petites dépenses s’additionnent. Vous ne pensez peut-être pas que le café que vous prenez de temps en temps peut réduire vos économies, voir la somme de vos achats peut vous changer d’avis. Suivre et contrôler vos dépenses vous aide à bien gérer vos dépenses :

  • Le contrôle des dépenses vous évite les dettes : remboursez vos cartes chaque mois pour éviter que vos dettes ne s’accumulent. Si possible, évitez de vous endetter en premier lieu en dépensant dans vos limites et en gardant votre carte de crédit à la maison. Avec une économie accumulée, vous n’aurez pas à mettre de dépenses imprévues sur une carte.
  • La suivie de vos dépenses vous contraignent de faire un plan : Avec un plan de dépense bien établi, vous pouvez diviser vos objectifs à long terme en jalons plus petits et plus faciles à gérer pour le mois et l’année. Avec une idée de ce que vous devez faire à court terme, vous pouvez planifier combien vous devez épargner et fixer les bonnes limites sur votre budget non essentiel.

Créer un objectif d’épargne pour la retraite et investir dans la qualité

Certains experts recommandent d’économiser quinze pour cent de votre revenu chaque année pour la retraite. Déterminez ce dont vous aurez besoin et répartissez-le par décennies pour vous assurer d’atteindre vos objectifs au fil du temps. Pensez à dépenser un peu plus d’argent pour des choses qui vous dureront plus longtemps, comme l’achat d’une propriété, d’un terrain ou quelque chose de valeur.