Comment fabriquer soi-même un tableau mural végétal ?

Actuellement, les idées ne manquent pas lorsqu’il est question de décoration de son intérieur. Les plantes et les fleurs constituent l’une des matières les plus classiques à utiliser pour décorer l’intérieur de sa maison. C’est pourquoi la plupart des gens se lancent actuellement dans le tableau mural végétal. En plus, le fabriquer soi-même n’est pas vraiment difficile.

 

Les accessoires nécessaires pour la fabrication d’un tableau mural végétal font maison

Pour rendre son intérieur attirant et original avec un tableau mural végétal construit par ses propres mains, il faut avoir besoin d’un marteau, des clous, de la colle à bois, d’un mètre ruban, d’un crayon à papier, du terreau, d’une planche ou d’un contreplaqué, d’une agrafeuse murale, d’une pince coupante, d’un grillage à poule, des morceaux de bois et des mousses et des plantes de son choix comme le cactus par exemple.

 

Les étapes à suivre pour fabriquer un tableau mural végétal

La construction d’un tableau mural végétal est simple, facile et rapide. Tout d’abord, il faut construire un cadre à l’aide de quelques morceaux de bois. Il en faut 4 de 3 cm d’épaisseur environ qu’il faut visser entre eux sur leur extrémité. Ensuite, il faut prendre un fond  – une planche ou un contreplaqué – qu’il faut couper en fonction de la dimension du cadre construit précédemment et le clouer sur le long des morceaux de bois. Avant l’assemblage, il est préférable de mettre un sac plastique dans le fond pour le rendre imperméable lors de l’arrosage des plantes. L’étape suivante consiste à placer le terreau dans le cadre et d’y placer la mousse. Puis, il est temps de mettre le grillage à poule et d’effectuer quelques trous pour pouvoir introduire les plantes dans le terreau à travers le grillage. Et c’est tout. Le tableau mural végétal est construit.

 

Les différentes formes et modèles d’un tableau mural végétal

Il suffit d’utiliser une agrafeuse murale pour accrocher son tableau mural au mur. Il existe plusieurs modèles et formes à fabriquer. Il est possible par exemple de construire un cadre en carré, en rectangle, en triangle ou rond selon ses goûts. L’épaisseur des morceaux de bois dépend également de la quantité de terreau à répartir dans le cadre et le type des plantes à planter. Il est également possible d’utiliser une boite en plastique hermétique pour contenir le terreau et d’y planter les plantes. Il suffit de mettre un trou sur le couvercle de la boite pour placer la plante et de coller la boite sur un cadre en bois préalablement tracé pour couvrir la boite et faire apparaitre la plante sur la face. Ensuite, il suffit de l’accrocher sur le mur.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*