Comment fabriquer un bouquet de fleurs ?

Que ce soit pour un cadeau ou pour un mariage, le bouquet de fleurs fait partie des accessoires les plus luxueux et chics. Symbolisant la féminité et la grâce, celui-ci est très apprécié par les femmes. Vous voulez conquérir l’amour de votre bien aimé ? Fabriquez-lui un bouquet de fleurs. Voici les étapes à suivre pour le réaliser.

Les matériels

Pour réaliser un joli bouquet de fleurs, il vous faut :
– Des fleurs naturelles de saisons (de différentes couleurs)
– Un sécateur
– Des feuillages de salades
– Des raphias
– du ruban adhésif

Pour l’emballage :
– Un papier cristal
– Un papier de soie
– Une agrafeuse
– Une ficelle de fer

1re étape : la préparation des fleurs

Avant de créer le bouquet, il faut d’abord les préparer. Pour ce faire, nettoyez-les. Retirez toutes les saletés qui se trouvent sur celles-ci. Éliminez également toutes les feuilles sur les tiges. Elles sont impropres et provoquent une mauvaise apparence. Ceci fait, vous pouvez enfin les assembler.

2e étape : l’assemblage des fleurs

Pour commencer, choisissez la première fleur qui va servir de point focal. Par la suite, mettez-la entre votre pouce et votre index. Placez une feuille de salade au milieu de la tige et posez une seconde fleur. Procédez de la même manière jusqu’à avoir utilisé toutes les fleurs et à obtenir un bouquet rond. Mettez à nouveau quelques feuillages tout autour des tiges afin de les masquer et de donner plus d’élégance au bouquet. Cela permet également de lui donner un peu de volume. Le bouquet est enfin terminé. Vous allez désormais l’attacher et le peaufiner.

3e étape : peaufinage du bouquet

En premier lieu, attachez votre bouquet en collant la bande fleuriste tout autour. Il faut bien tirer pour que les fleurs soient bien maintenues. Vous devez également faire plusieurs tours pour bien les fixer.
En second lieu, coupez toutes les tiges qui dépassent à un niveau. Pour y parvenir, utilisez un sécateur.
En dernier lieu, liez le bouquet avec le raphia et créez un petit nœud avec celui-ci pour rendre le bouquet plus esthétique. Votre bouquet est enfin terminé, il ne reste plus qu’à l’emballer.

4e étape : l’emballage du bouquet

Pour parfaire le bouquet, il faut l’emballer.
Tout d’abord, posez le papier soie au-dessus du papier cristal. Disposez les fleurs au milieu de celui-ci puis froissez le papier soie au niveau des tiges. Ensuite, rabattez les deux côtés du papier cristal sur le bouquet et aplatissez en haut. Agrafez les deux papiers et passez vos mains à l’intérieur. Faites un triangle sur le papier cristal, puis attachez le tout avec une ficelle. Vous avez enfin emballé votre bouquet. Il ne reste plus qu’à les livrer.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*