Comment faire un banc de musculation à la maison

Vous avez besoin d’un banc de gymnastique à domicile si vous décidez de construire un gymnase dans votre maison. Il ya beaucoup d’avantages qui viennent avec la construction d’un gymnase à domicile. Vous économiserez sur vos frais d’adhésion mensuels ou annuels et vous n’aurez pas à attendre pour utiliser l’équipement. En dehors de cela, un banc de gymnastique à domicile est approprié pour de nombreux exercices différents tels que la presse triceps, les boucles d’haltères assis, la presse militaire assise et la presse de banc.

Assurez-vous que les planches et les poutres ont une épaisseur de 4 cm, mais les planches devraient être de six pouces par deux pouces alors que les poutres devraient être de deux pouces par quatre pouces. D’autre part, il faut que les vis pour cloisons sèches aient trois pouces de long. Vous pouvez aussi utiliser une scie à main au lieu d’une scie électrique et un morceau de papier de verre au lieu d’une ponceuse électrique.

Étape 1 – Mesurer la longueur du banc

Pour mesurer la longueur de votre banc, vous devez vous mesurer de la tête aux fesses. Gardez cette mesure comme ligne directrice et marquez-la sur les planches de bois comme ligne directrice pour quand vous les couperez plus tard.

Étape 2 – Couper les planches

Utilisez une scie à main ou une scie électrique pour couper les planches afin de faire le dessus de votre banc. Coupez également sept morceaux de douze pouces des poutres.

Étape 3 – Construction de la partie supérieure du banc

Maintenant, il est temps de déposer les deux pièces que vous avez coupées dans les planches. Placez-les l’un à côté de l’autre de façon à créer un rectangle d’une largeur de 12 pouces et d’une longueur égale à la hauteur de la tête aux fesses. Fixez l’un des 2 par 4 morceaux de poutre avec des vis au milieu des planches de bois afin de les relier les uns aux autres. Utilisez un tournevis électrique pour fixer huit vis de trois pouces à travers les pièces 6 par 2 et 2 par 4. Pour ce faire, vous devez placer quatre vis dans chacune des 6 planches de bois par 2 planches de bois.

Fixez deux autres pièces de 2 par 4, une de chaque côté des planches. Placez une des pièces de 2 par 4 sur la planche et assurez-vous qu’elle se trouve à un pouce du bord. Fixez à nouveau huit vis de trois pouces comme décrit dans l’étape ci-dessus. Fixez également deux autres pièces de 2 par 4 de l’autre côté de la planche. Vous devriez maintenant avoir trois pièces de poutre de 2 par 4 qui relient ensemble les pièces de planches de 6 par 2 au milieu.

Étape 4 – Fixation des pieds du banc

Afin de faire les jambes pour votre banc de gymnastique à la maison, vous devez mettre une pièce de douze pouces de la poutre 2×4 de manière à ce qu’elle soit perpendiculaire à un coin du banc. Vous devez attacher le pied à la pièce de 2 par 4 que vous avez fixée plus tôt sur le bord du banc. Fixez la jambe fermement en place en la vissant à travers le dessus de votre banc de gymnastique domestique. Répétez la même procédure pour fixer les trois autres pieds du banc.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*