Comment garder vos toilettes propres ?

Mis à part les chambres, la toilette est la pièce la plus fréquentée de la maison. À cet effet, elle mérite d’être bien traitée et bien nettoyée. Cependant, il est souvent difficile de désinfecter celle-ci avec les mauvaises odeurs et les saletés qui y restent. Heureusement, nous avons la solution pour vous. Voici quelques astuces pour vous aider à conserver vos toilettes, propres et aromatisées.

Nettoyer un fond de toilette blanc

Pour garder un fond de toilette propre, vous aurez besoin de :
– Du vinaigre de vin blanc
– Du bicarbonate de soude
– D’une éponge
– De l’eau
– D’une serpillière
Pour commencer, enveloppez vos mains de gants. Ces derniers vous permettent de vous protéger contre les éventuelles bactéries. Par la suite, videz l’eau de votre cuvette. Pour ce faire, utilisez le goupillon en le poussant plusieurs fois.
Ceci fait, épongez l’eau qui peut rester. Placez la serpillière au fond de la cuvette. Versez quelques gouttes de vinaigre de vin blanc. Fermez le couvercle du lavabo et laissez agir pendant une douzaine d’heures.
Après ce délai, ouvrez de nouveau le couvercle et retirez le torchon. Frottez toutes les parties des w.c. avec une éponge abrasive. Il ne reste plus qu’à ajouter quelques cuillerées de bicarbonate de soude.
Il est à noter que le nettoyage du fond doit se faire régulièrement. En effet, les toilettes sont très utilisées et peuvent facilement se salir.

Une autre façon de nettoyer le fond de toilette

Il existe aussi d’autres manières pour désinfecter le fond de toilette. Pour ce faire, il vous faut :
– Du bicarbonate de soude
– Du vinaigre blanc
– De quelques gouttes d’huile essentielle.
En premier lieu, versez tous les ingrédients précités dans un bol. Mélangez-les afin d’obtenir une pâte homogène et visqueuse.
En second lieu, formez des petites boules avec la pâte. Vous pouvez utiliser une cuillère pour le faire. Posez-les sur un papier absorbant, puis laissez sécher pendant une demi-journée. Une fois, les boules durcies, placez-les dans une boite.
En dernier lieu, glissez les boules à l’intérieur de la cuvette. Laissez agir pendant quelques heures avant de tirer la chasse d’eau. Votre toilette est enfin purifiée. Il est préférable d’entamer cette procédure, une ou deux fois par semaine.

Un désodorisant naturel

Les toilettes ne possèdent pas seulement des bactéries, elles dégagent aussi de mauvaises odeurs. Pour lutter contre ces dernières, vous pouvez utiliser un désodorisant naturel. Ce dont vous avez besoin :
– Des huiles essentielles (lavande et graines de badiane)
– De l’eau
– Un flacon vaporisateur
Le principe est simple. Il suffit de diluer les huiles essentielles dans de l’eau, puis de verser le mélange dans le flacon vaporisateur. Ensuite, nettoyez votre cuvette et pulvérisez quelques gouttes de fragrance à l’intérieur de celle-ci. Laissez agir pendant quelques minutes pour en finir.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*