Comment installer un système d’élimination des déchets

En général, vous suivrez cette séquence d’activités : Assurez-vous que le disjoncteur du panneau électrique principal est éteint. Débranchez les branchements électriques et du lave-vaisselle. Retirez les pièces de plomberie existantes qui sont raccordées à l’orifice de vidange. Ensuite, vous pouvez installer le support de montage qui maintiendra le broyeur. Ensuite, faites les branchements électriques et du lave-vaisselle. Enfin, vous pouvez monter le broyeur et le raccorder à la tuyauterie d’évacuation.

Étape 1 – Couper l’électricité

Coupez le disjoncteur du panneau électrique principal.

Étape 2 – Débrancher les appareils électroménagers

Débranchez les branchements électriques et du lave-vaisselle.

Étape 3 – Enlever les raccords de plomberie

À l’aide d’une grande pince à verrouillage de canal, débranchez le tuyau d’évacuation descendant de l’évier et le raccord qui le fixe au siphon. Lorsque les deux connexions sont libres, retirez les pièces. Dévisser le grand écrou qui maintient la crépine en place sous l’évier. Retirer le corps de la crépine.

Étape 4 – Nettoyer l’ouverture du drain

Nettoyez le vieux mastic de plombier qui entoure le bord de l’ouverture du drain.

Étape 5 – Montage de la bride de l’évier

Placez une perle de mastic de plombier neuf autour de l’ouverture du drain dans l’évier. Faites tomber la nouvelle bride de l’évier dans l’ouverture de vidange et pressez-la en place. Placer un poids, tel que votre broyeur, sur le dessus de la bride de l’évier aidera à maintenir la bride de l’évier en place pendant le montage de la bride de l’évier sur l’évier. Pour éviter de rayer votre évier ou la bride, placez une serviette entre la surface de l’évier et le poids.

Étape 6 – Maintenir les brides en place

Par le dessous de l’évier, glisser le joint en fibre, la bride d’appui et la bride de montage sur la bride de l’évier. Tenez ces pièces en place.

Étape 7 – Fixer la quincaillerie de montage

Glissez ensuite la bague de montage et le circlip. Serrer les trois vis de montage en alternance, en serrant chaque vis de quelques tours à la fois jusqu’à ce que l’ensemble de montage soit bien serré contre le fond de l’évier.

Étape 8 – Retirer le bouchon d’arrêt du lave-vaisselle.

Si vous utilisez un lave-vaisselle, vous devrez retirer la fiche d’élimination du lave-vaisselle. Posez le broyeur sur le côté et utilisez un tournevis et un marteau pour l’extraire. Ensuite, retirez la fiche d’élimination de l’intérieur du broyeur.

Étape 9 – Raccordement électrique

Posez le broyeur sur le côté sous l’évier afin de pouvoir effectuer les connexions électriques. Encore une fois, assurez-vous que le disjoncteur est éteint. Retirez la plaque sur le fond du broyeur pour exposer le câblage et utilisez des écrous pour connecter les fils du broyeur aux fils correspondants pour l’alimentation électrique. Enfin, fixez le cordon d’alimentation au fond du broyeur à l’aide de la connexion appropriée. Replacez la plaque pour recouvrir les fils.

Étape 10 – Suspendre le broyeur

Tous les modèles Evolution s’installent de la même manière. Accrochez le broyeur en alignant les trois languettes de montage avec les rampes coulissantes sur la bague de montage. En maintenant le broyeur en place, tournez la bague de montage inférieure jusqu’à ce que les trois languettes soient verrouillées dans l’ensemble de montage. Le broyeur va maintenant se suspendre tout seul.

Étape 11 – Fixer le tube de refoulement

Insérez le tube de décharge dans le raccord de décharge, puis faites glisser le collier sur le tube de décharge et positionnez-le dans la rainure du raccord en caoutchouc du tuyau d’échappement.

Étape 12 – Fixer le tuyau de drainage

Tournez le broyeur de manière à ce que le tube de décharge soit aligné avec le siphon de vidange. Si le tube de décharge est trop long, coupez autant de tube que nécessaire. Si elle est trop courte, vous pouvez acheter une extension. Si vous raccordez le broyeur à un lave-vaisselle, il peut être raccordé par un entrefer. Utilisez un collier de serrage pour fixer le tuyau de vidange à l’entrée du lave-vaisselle.

Étape 13 – Verrouiller le broyeur en place

Maintenant que tout est installé et en place, verrouillez le broyeur à l’ensemble de montage de l’évier à l’aide de la clé spéciale fournie avec l’appareil. Insérez le déflecteur d’évier Quiet Collar® dans l’ouverture de l’évier en le pressant dans l’évier jusqu’à ce qu’il s’enclenche en place.

Pour tous les modèles, vous devez vérifier l’étanchéité de la bride de l’évier, du lave-vaisselle, du tuyau d’échappement et des raccords de montage. Enfin, allumez le disjoncteur électrique pour tester son fonctionnement.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*