Comment lancer votre kayak

La mise à l’eau de votre kayak ne doit pas être difficile tant que vous savez ce que vous faites.

Lorsqu’il s’agit de lancer votre kayak, il y a quelques décisions importantes que vous devez prendre. La première chose que vous devez décider est si vous voulez ou non lancer votre kayak de la terre ou sur l’eau. Vous pouvez même mettre votre kayak à l’eau à partir d’un quai, bien que ce soit un peu plus difficile à faire que de mettre le bateau à l’eau à partir de la plage ou sur la terre ferme.

Les deux principales méthodes

Les deux principales méthodes de mise à l’eau de votre kayak à partir de la terre se composent de la mise à l’eau régulière et de la mise à l’eau. L’ancrage humide signifie que vous chargez votre kayak dans l’eau afin que le fond ne frotte pas contre le sable ou les rochers qui pourraient se trouver sur la plage. Vous devriez certainement utiliser cette méthode pour lancer votre kayak si vous allez le faire à partir d’une plage rocheuse, ou dans toute autre situation où il pourrait y avoir des objets qui pourraient endommager votre kayak dans le sable.

Après tout, bien que la plupart des kayaks soient généralement conçus pour être assez robustes, il est toujours possible qu’ils puissent être endommagés. C’est particulièrement le cas si elles sont chargées sur la terre ferme, puis traînées sur les rochers. Lors de la mise à l’eau de votre kayak, vous devez vous assurer que vous êtes en mesure de mettre tout ce que vous voulez utiliser dans votre kayak. Vous devriez probablement charger les objets plus légers dans votre kayak lorsque vous êtes encore sur terre, car ils ne causeront aucun dommage supplémentaire à votre kayak, et cela rendra l’accès beaucoup plus facile une fois que vous serez dans l’eau. Si vous décidez d’essayer de lancer votre kayak de cette façon, assurez-vous de pratiquer un peu d’abord. De cette façon, vous pourrez entrer dans votre kayak rapidement et facilement, et vous ne tomberez pas.

Si vous pensez que cette méthode semble trop compliquée, certaines personnes trouvent qu’il est plus facile d’entrer dans leur kayak sur la terre ferme. Cependant, vous ne devriez utiliser la rampe de mise à l’eau que si vous êtes sur une plage de sable où il n’y a pas d’obstacles majeurs entre vous et l’eau. Ensuite, sortez votre kayak de façon à ce que l’étrave flotte. De cette façon, vous n’aurez pas à traîner votre kayak sur une trop grande quantité de sable avant d’entrer dans l’eau.

Gardez à l’esprit que la mise à l’eau de votre kayak peut devenir beaucoup plus dangereuse et difficile si vous vous lancez dans une région où il y a beaucoup de surf. Bien qu’il soit toujours possible de lancer un kayak en haute mer, il est probablement préférable de l’éviter. Par conséquent, vous devriez essayer de trouver une plage abritée pour la mise à l’eau de votre kayak.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*