Comment réaliser des glaçons fleuris pour une décoration gourmande ?

L’été rime avec forte chaleur, aussi, tous les moyens sont bons pour se rafraichir. Alors à vous les délicieux cocktails de fruits et les boissons déshydratantes en tout genre. Embellissez davantage vos boissons en adoptant les glaçons fleuris et gourmands. Pour cela, rien de plus simple, il vous suffira de quelques accessoires et d’une technique infaillible que voici.

 

Des feuilles comestibles pour un goût fruité

Pour vous rafraichir durant la période estivale, toutes les idées sont les bienvenues. Pourquoi ne pas vous concocter des petits glaçons stylés, qui agrémenteront vos boissons ? Voici une recette à la fois originale et surprenante, qui saura bluffer tous vos invités. Pour réaliser les glaçons fleuris d’une décoration gourmande, vous aurez principalement besoin d’eau et d’un congélateur ainsi que de fleurs comestibles. Ces dernières se trouvent aisément sur le marché ou parfois dans certains supermarchés et magasins. Vous avez même la possibilité de les commander sur le net. Privilégiez les fleurs comestibles au goût fruité et doux telles que les violettes. En effet, ces dernières seront parfaites pour la réalisation des glaçons décoratifs ou pour animer vos desserts et boissons. Pour ce qui est des cocktails, vous pouvez utiliser des feuilles de menthe.

 

Des fruits pour le fun

Vous aurez également besoin de fruits pour obtenir un joli panachage dans la recette de glaçons gourmands. Choisissez les fruits en fonction de la saison et de vos goûts, mais également en fonction de la boisson à laquelle vous marierez vos glaçons. S’il s’agit d’eau plate ou pétillante, il est conseillé de privilégier les fruits colorés, pour une présentation estivale qui ne laissera personne de marbre. En revanche, oubliez la banane et l’avocat. Ces derniers sont trop gras et fibreux. En plus, leur couleur n’est pas stable en fonction des circonstances. Utilisez un couteau à fruit classique et des bacs à glaçons de différentes formes. Fleur, étoiles, cœurs et autres sont à la fois festifs et tendance. Pour ce qui est de l’eau, qu’elle vienne du robinet ou que ce soit de l’eau minérale, ce sera parfait.

 

Et c’est parti !

Commencez par laver les fruits, puis coupez-les en petits morceaux. Pour les fleurs, vous pouvez n’utiliser que les pétales ou les garder entières. Disposez ensuite les fleurs et les fruits dans le bac à glaçon et ajoutez de l’eau dedans. Il ne vous restera plus qu’à placer le bac dans le freezer et à attendre. Il faudra environ 2 heures avant que l’ensemble soit prêt. Lorsque vous vous en servirez, sortez-les du congélateur et attendez quelques minutes afin d’en faciliter l’extraction. Il ne vous restera plus qu’à les placer dans un bol à glaçon pour que chacun puisse se servir et à écouter les compliments de vos invités.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*