Comment réaliser un look bohémien ?

Également appelé tendance hippie chic, le look bohémien s’avère être un incontournable de cet été. Il convient aussi bien pour se rendre au bureau que pour aller acheter du pain ou pour sortir en amoureux. Mais comment se confectionner son propre look bohémien ? Vous allez voir que cela n’a rien de bien sorcier.

 

Un look exotique et des cheveux au vent

Le principal avantage du look bohémien est sans nul doute l’incroyable confort qu’il apporte. En effet, les matières utilisées sont douces et fluides. De plus, les couleurs et le design tribal rappellent généralement l’aisance et la prestance des animaux sauvages. Adopter le look bohémien, c’est être en accord parfait avec la nature. Et cette tendance a même inspiré les stars, puisque Rihanna, Selena Gomez et Cara Delevingne semblent ne plus pouvoir s’en passer. Ce style passe-partout s’invite aujourd’hui en force dans notre garde-robe, pour le plus grand bonheur des fashions victims. Les adeptes de l’allure exotique, des grosses perles et des coquillages vont être ravies. Laissez vos cheveux en liberté ou attachez-les en « désordre savant ». Vous pouvez également adopter la tresse désordonnée qui est l’une des coiffures favorites de Blake Lively.

 

Du blanc, de l’uni et de l’ethnique

La première étape consiste à penser légèreté. En effet, il faut que vous donniez l’impression que votre tenue vestimentaire vous aide à vous envoler. Ainsi, privilégiez les matières douces et fluides qui donnent justement cette impression. Vos meilleurs alliés seront la soie, l’organza et la mousseline. Ces matières vous aideront à adopter une démarche de danseuse. Osez la chemise blanche loose avec un simple mini short et un collier ethnique, ou encore une sublime jupe paysanne imprimée qui arrive au moins jusqu’aux genoux assortie avec un simple débardeur blanc. Vous l’aurez compris, le blanc est un basique dans le look bohémien. Osez également les épaules dénudées et les sandales lacées. Pour cela, les spartiates sont vos amies. Assortis avec une jolie robe couleur unie à encolures larges qui dévoile une épaule : so romantic !

 

D’autres astuces pour un style décontracté

Vous avez certainement déjà entendu dire que les franges font fureur dans le look bohémien. Toutefois, elles sont à utiliser avec modération. Mieux vaut par exemple opter pour un vêtement à frange assez intemporel que vous pourrez ensuite reporter avec un autre look à une autre saison. Pour ce qui est des bottines, elles sont incontournables dans le look bohème, mais ne correspondent pas tout à fait à la saison chaude. À adapter au look bohème d’hiver donc et à remplacer par le bottillon qui donne une allure très décontractée. Pour ce qui est des tassels ou petits pompons, ils s’adaptent parfaitement pour un look boho-chic. Toutefois, mieux vaut les assortir à des vêtements simples et confortables.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*