Comment réaliser un présentoir à bijoux ?

Vous manquez de place pour vos bracelets et vos montres ? Alors, fabriquez une porte à bijoux simple, mais stylée. Avec de simples cartons ou du PVC, vous pourrez réaliser un joli range-bijoux qui supportera tous vos petits joyaux. Voici les étapes à suivre pour le faire.

Un porte-bijoux classique

Pour fabriquer un présentoir à bijoux classique avec du carton, vous aurez besoin :
– De rouleaux de carton ou des tuyaux de PVC
– Un carton ou une planche de bois pour la base
– D’un cutter, de ciseaux ou d’une scie (si votre porte-bijoux est en PVC)
– D’une colle chaude
– D’une peinture acrylique et d’un vernis acrylique/d’une peinture pour plastique pour le PVC
– Un tissu à motifs et une colle de tissu

1re étape : la découpe des cartons

Pour commencer, placez tous les matériaux sur une table dure et stable. Ensuite, prenez les rouleaux de carton ou les tuyaux de PVC. Découpez-les avec un cutter, de sorte à obtenir 4 rouleaux de différentes tailles. Puis, divisez ces derniers en plusieurs mesures, allant du plus grand au plus petit. En principe, chaque rouleau doit avoir une différence, d’au moins 4 à 5 cm. Si vous choisissez le PVC, coupez les tuyaux avec une scie. Celle-ci sera plus pratique.
Coupez également le carton ou la planche de bois pour la base. Pour ce faire, tracez un carré sur celui-ci, avant de le découper avec des ciseaux bien ciselés.

2e étape : l’assemblage

Après la découpe des cartons, vous devez les assembler.
Tout d’abord, placez le carton de base, au sens de l’envers. Ensuite, prenez le rouleau ou le tuyau le plus long. Posez-le sur un côté du carton, en utilisant une colle chaude. Puis, collez le second rouleau sur l’autre côté du carton. Ensuite, mettez le 3e rouleau au-dessus du premier, en le fixant avec une colle chaude. Procédez de la même façon pour la dernière bobine. Vous obtenez enfin un porte-bijoux, classique et non customisé.

3e étape : la customisation

Pour rendre votre présentoir à bijoux plus glamour, vous pouvez le peaufiner avec des petits accessoires ou un tissu. Il suffit de placer le tissu sur toute la surface du carton, de sorte à le cacher. Fixez-le avec une colle à tissu.
Vous pouvez également le décorer en le colorant. Pour cela, utilisez une peinture acrylique. Vous pouvez choisir parmi des tas de couleurs et selon votre préférence.
Il existe aussi d’autres manières pour présenter un porte-bijoux. Vous pouvez en créer, sous forme de prismes, de plateau ou de tableau. D’autres matières peuvent également être utilisées. On peut citer les bois, les ficelles, les porcelaines, les têtes d’animaux ou même les plantes.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*