Comment réaliser un sapin gourmand ?

Vous manquez d’idée pour le goûter de vos enfants ? Réalisez un sapin gourmand. Facile et exquis, il sera très apprécié par ces derniers. Vous pouvez même le préparer avec eux. Voici une recette surprenante à faire à la maison.

Les ingrédients

Pour réaliser un grand sapin gourmand, vous aurez besoin de quelques ingrédients.
Pour les pâtes à biscuits :
– 275 g de farine
– 1 sachet de levures
– 50 g de sucre
– 1 sachet de sucre vanillé
– 1 œuf
– 125 g de beurre
Pour le glaçage :
– 500 g de sucre glace
– Colorants de toutes les couleurs
– Un peu d’eau
Pour les matériels :
– Une moule
– Un emporte-pièce
– Une poche à douille
– Un rouleau à pâtisserie
– Des bâtonnets en bois
– Des ficelles

1re étape : la pâte à biscuit 

Le sapin gourmand est composé par des biscuits. De ce fait, il faut commencer par les préparer.
En premier lieu, mélangez l’œuf, le sucre et le beurre dans un saladier jusqu’à ce qu’elle soit homogène. Ensuite, incorporez la farine et la levure. Versez également le sucre vanillé. Pétrissez le tout jusqu’à obtenir une pâte ferme. Si celle-ci est encore gluante, ajoutez de la farine. Reposez la pâte au frais pendant une dizaine de minutes, voire une heure. Puis, placez-la sur une plaque dure. Aplatissez-la à l’aide du rouleau à pâtisserie.
En second lieu, coupez les biscuits selon les aspects que vous désirez. Pour cela, utilisez un emporte-pièce. Vous pouvez également les tracer à la main si vous ne possédez pas d’emporte-pièce. Néanmoins, l’aspect sera moins esthétique.
En dernier lieu, passez à l’étape de cuisson. Pour ce faire, placez les pâtes sur du papier cuisson. Cuisez-les au four pendant une certaine durée, à une température entre 170 à 200°C. Dès qu’ils sont cuits, laissez-les se refroidir.

2e étape : le glaçage

Pour le glaçage, séparez le sucre glace dans deux récipients. Pour le premier bol, ajoutez 4 cuillères à soupe d’eau au sucre, puis mélangez le tout. Pour le second bol, ajoutez du colorant au sucre, puis de l’eau si le mélange n’est pas assez consistant. Pour connaître la bonne consistance, il faut que le glaçage ne soit ni trop liquide, ni trop visqueux. Il doit juste être épais.

3e étape : le dressage

Dès que les biscuits sont refroidis, percez de petits trous sur les deux extrémités de ceux-ci. Ensuite, étalez le glaçage sur leurs surfaces. Vous pouvez dessiner des petits motifs à l’aide d’une poche à douille. Il faut ensuite le refroidir et veiller à ce qu’il ne coule pas. Placez les ficelles à l’intérieur de chaque trou. Enfin, disposez les biscuits un à un afin de former un joli sapin de Noël.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*