Comment réaliser une couronne de fleurs ?

Devenue tendance en 2017, la couronne de fleurs continue à faire son effet en 2018. Elle se trouve même dans des applications. Pour être branché et à la mode, ce petit ornement doit faire partie de vos accessoires. Alors, pourquoi ne pas la fabriquer vous-même ? Voici les étapes à suivre pour la réaliser.

Les fournitures nécessaires

Pour fabriquer une couronne de fleurs, vous avez besoin :
– D’un fil de métal
– D’une pince coupante pour métal
– D’une paire de ciseaux
– De sécateur
– D’un papier crépon collant
– Des fleurs de toutes sortes (3 fleurs suffisent.)
– D’une colle en gel
– Un ruban de fleuristes

1re étape : la découpe du fil

Avant de commencer, disposez bien vos matériels sur une table. Cela vous aidera à gagner du temps. Vous pouvez désormais entamer la fabrication.
Tout d’abord, mesurez votre tour de tête à l’aide d’un mètre ruban. Puis, ajoutez 5 cm afin que la couronne soit confortable. Si vous allez porter celle-ci pour une occasion exceptionnelle, il est préférable de vous peigner avant de prendre la mesure. En effet, certaines coiffures peuvent agrandir la dimension.
Ensuite, prenez le fil de fer. Mesurez-le de sorte à retrouver la taille de votre tête, plus 5 cm. Découpez-le à l’aide d’une pince coupante. Ceci fait, enroulez le fil en cercle puis accolez les deux extrémités sur 2, 5 cm.
Enfin, placez un ruban de fleuriste sur les bords afin de bien les maintenir. Vous pouvez également remplir tout l’anneau avec celui-ci. Dans ce cas, la couronne sera plus esthétique.

2e étape : la préparation des fleurs

Dès que l’anneau est terminé, vous pouvez préparer les fleurs.
Pour ce faire, coupez les tiges de chaque fleur entre 3 à 5 cm près de leurs têtes. Si vous utilisez des fleurs naturelles, faites-le avec une paire de ciseaux. Dans le cas contraire, c’est-à-dire si vous avez des fleurs artificielles, vous pourrez les couper avec une pince coupante.
Par la suite, positionnez toutes les fleurs sur le fil de fer. Vous ne devez pas encore les attacher. Posez-les de la plus grande taille au plus petite. Orientez-les dans le même sens pour donner une belle apparence. Dès que vous avez trouvé la bonne disposition, vous pouvez les retirer.

3e étape : l’assemblage de la couronne

La dernière étape concerne l’assemblage de la couronne de fleurs. Pour ce faire, vous allez mettre une première fleur sur l’anneau. Maintenez-la avec le ruban adhésif, puis coupez ce qui dépasse. Enroulez l’extrémité de la tige autour du fil. Procédez de la même façon pour les autres fleurs. Enfin, vous n’avez plus qu’à poser un ruban pour fixer le tout et l’essayer pour voir le résultat.

Utiliser des fleurs artificielles

Vous venez de le lire, réaliser une couronne de fleur demande du temps et une certaine habilité. En plus, vous n’avez pas forcément envie de voir votre travail se flétrir. Une bonne alternative est d’utiliser des fleurs artificielles. Rassurez-vous, il est loin le temps ou les plantes en plastique étaient moches et absolument pas ressemblant à la réalité. Aujourd’hui beaucoup de fabricants proposent des fleurs et des plantes 100 % bio identique. Il faut vraiment y regarder de près, les toucher et même les sentir pour savoir que vous n’avez pas affaire à une plante artificielle. Vous pouvez donc sans problème les utiliser pour réaliser votre couronne de fleur et la garder pendant longtemps.

Sachez que les arbres et les plantes de plus grande taille sont également concernés par cette « évolution ». Il est aujourd’hui très facile de décorer son intérieur avec des fleurs artificielles. Vous pourrez dire adieu aux installations pour arroser vos plantes lorsque vous partez en weekend ou en vacances. De plus, il y a de grande chances de rendre jaloux vos visiteurs tant vos plantes seront superbes.

Si vous voulez avoir une idée de l’évolution dans ce secteur, nous vous invitons à jeter un coup d’œil au site Floranet.org. Vous pourrez être surpris par le réalisme de leurs créations.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*