Contenu de l'article
Les enfants grandissent à une vitesse grand V. Hier encore, vous étiez en train de lui changer ses couches. Aujourd’hui, votre petit bout de chou commence à crayonner partout dans la maison. Dans ce cas, vous devez absolument penser à lui acheter une table ou mieux le lui en fabriquer une.
De quoi avez-vous besoin ?
Pour la réalisation de la table pour votre enfant, vous aurez besoin de :
- planche de contre plaqué (60 x 60 cm)
- tasseau 25 x 25 de 2 mètres
- tasseau 40 x 40 de 2 mètres
- scie sauteuse
- perceuse
- vis
- mèche à bouchonner
- papier verre 180
Comment préparer votre table ?
Pour créer votre table enfant, vous n’aurez pas à avoir des connaissances particulières en bricolage. Toutefois, il y a certains points que vous devez respecter à la lettre pour avoir de bons résultats :
- Le plateau
Préparer le plateau est la toute première chose à faire. Pour que votre enfant puisse utiliser sa table en toute sécurité, arrondissez bien les angles de votre plateau. Tracez, par la suite, les 4 repères où vous allez placer les pieds de votre table. Suivant les règles de construction en général, il faut placer les perçages à 10 cm de chaque bord.
- Les pieds et les barreaux
Prenez le tasseau 40 x 40 et coupez-le en 4 sections de 50 cm. Le tasseau de 25 x 25 servira, quant à lui, de barreau pour le maintien des pieds de la table. En tout, vous devrez obtenir 4 pieds par paire de deux. Vous devez bien être précis dans la coupe, car il ne serait pas bon d’avoir des pieds caducs pour votre table. Cela assure également la stabilité de votre table.
- L’assemblage
L’assemblage est certainement la tâche la plus compliquée de toutes. Vous devez vous assurer que la table soit bien stable et que les pieds bien droits. Premièrement, fixez vos barreaux aux pieds du plateau. Posez, par la suite, les barreaux.
- La finition
La finition est également une étape importante. Et votre enfant peut très bien vous aider dans sa réalisation. Dans un premier temps, vous devez poncer la table pour qu’elle puisse bien recevoir la peinture et la décoration. Passez, ensuite, une sous-couche blanche pour une belle rendue de couleur, mais également pour mieux masquer les petits défauts ici et là. Vient enfin l’application des couleurs. Uni ou non, vous devez y passer deux couches de peinture pour que ce dernier puisse tenir avec le temps.
Comment décorer votre table pour enfant ?
Si votre enfant est en âge de décider quel style il souhaite adopter pour sa table, dites-lui de vous aider dans la décoration. Si ce n’est pas le cas, tournez-vous vers des décorations enfantines. Out les tables aux couleurs trop sobres. Ajoutez-y des détails qui feront toute la différence : des traces de mains, des motifs, des dessins… etc.
Soyez le premier à commenter