Comment réaliser votre beurre réparateur pour mains

Les mains sont les parties du corps les plus exposées, que ce soit au froid, aux microbes ou à tout type d’infection. La peau des mains s’en retrouve bien souvent asséchée, craquante et rugueuse. La solution ? Se concocter un beurre réparateur pour main fait maison, qui procurera douceur et confort aux vôtres.

 

Un baume naturel pour des mains douces

Nombreuses sont les choses au quotidien qui attaquent la santé des mains. Que ce soit le froid, le fait de faire la vaisselle et le ménage ou bien d’autres causes, les mains se retrouvent souvent en position de vulnérabilité. Elles deviennent sèches et rugueuses, ce qui n’a rien de sexy. Fort heureusement, il existe une solution : le beurre réparateur au karité 100 % naturel que vous préparerez vous-même dans votre cuisine. Cette solution s’avère être d’une bien plus grande efficacité que les produits cosmétiques qui coûtent généralement beaucoup plus cher. Voilà une excellente nouvelle pour celles qui ont la peau des mains sensible ou qui effectuent un travail manuel au quotidien. Le beurre réparateur au karité est composé d’huiles végétales et essentielles, qui permettent à la peau de se régénérer. Vous pourrez dire adieu aux infections cutanées et bonjour à une agréable odeur ainsi qu’à des mains aussi douces que celles des bébés.

 

Des ingrédients naturels faciles à trouver

Marre de cette peau de crocodile qui semble recouvrir vos mains ? Dans ce cas, la seule solution consiste à les protéger et les hydrater au quotidien. Facile à réaliser soi-même et beaucoup moins cher que les produits cosmétiques, le beurre réparateur deviendra rapidement votre meilleur allié. Pour ce faire, vous aurez besoin d’une cuillère à soupe d’huile d’olive extra-vierge, de deux cuillères à soupe de beurre de karité et de la même quantité d’huile de noix de coco extra-vierge. Vous aurez également besoin de 6 gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé et de 5 ml d’huile de vitamine E. Vous pouvez également rajouter de l’onguent de Calendula si vous le souhaitez.

 

Une préparation toute simple

Déposez le beurre de karité dans un bol bien propre, en y ajoutant l’huile de noix de coco et l’onguent de calendula. Faites fondre le contenu de ce bol au bain-marie, puis retirez avant d’ajouter le reste des ingrédients. Mélangez délicatement l’ensemble avant de le mettre une demi-heure au réfrigérateur. Une fois refroidi, le mélange sera fouetté à l’aide d’une mixette, afin d’en obtenir une texture onctueuse. Transférez ensuite le baume obtenu dans un autre récipient doté d’un couvercle. Vous pourrez le conserver au réfrigérateur et l’utiliser durant 4 mois. Cette solution protectrice et réparatrice des mains ne convient pas aux femmes enceintes ou qui allaitent. Ne l’appliquez que sur les régions externes du corps.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*