Comment transformer de simples pierres en élément de décoration ?

Après les bois et les mélamines, l’utilisation de pierre en tant que décoration devient aussi ultra tendance. Naturelle et dure, elle peut rendre vos objets plus glamour et original. Elle dégage aussi un effet zain et apaisant. À cet effet, elle embellit tout aussi bien l’intérieur que l’extérieur. Voici 4 idées de décoration à partir d’une simple pierre.

Le mur de pierre

Au lieu d’utiliser de la peinture pour votre mur, misez sur les pierres. Ces dernières peuvent apporter de l’originalité et du style dans votre maison. Pour ce faire, il suffit d’agencer plusieurs pierres, et de les placer côte à côte sur le mur par l’intermédiaire d’un mortier. Vous pouvez soit remplir tout le mur avec les pierres, soit les poser esthétiquement, sur une partie seulement.
Dans ce genre de décoration, vous devez tenir compte de certaines conditions. Tout d’abord, les pierres doivent être bien polies et de bonnes tailles pour avoir un rendu parfait. Ensuite, il faut bien les disposer. Enfin, il faut bien choisir le type de pierre à installer. En effet, certaines pierres ne doivent pas être utilisées pour la décoration.

Des portes-photos

Il est possible de transformer une simple pierre en objet pratique et esthétique à la fois. La création d’une porte-photo en est un exemple. Pour ce faire, il suffit de placer un fil solide tout autour de la pierre. Ensuite, il faut le nouer et placer le fil restant au-dessus de la pierre, de manière verticale. Puis, vous allez percer un petit trou sur la photo. Enfin, il ne vous reste plus qu’à enrouler le fil à travers ce creux. Vous aurez par la suite une porte-photo simple et jolie.

Des bougeoirs

Les pierres ont été utilisées autrefois pour allumer le feu. Il est donc normal de l’utiliser comme bougeoir. Il existe plusieurs façons de le réaliser.
Vous pouvez, par exemple, placer une bougie à l’intérieur d’un verre et le remplir de plusieurs galets. Ceci est une méthode simple et facile.
Vous pouvez aussi percer un trou à l’intérieur de la pierre. Puis, il faut mettre une bougie sur ce creux.
Enfin, il est possible de transposer plusieurs cailloux, en formant une sorte de boite. Ensuite, il faut mettre la bougie à l’intérieur de celle-ci.

Pots de fleurs

Les pierres riment souvent avec le jardin. Ils peuvent donc être utilisés pour embellir les fleurs présentes sur ce dernier.
Pour réaliser un pot de fleurs, il vous faut un petit seau, des pierres esthétiques, une colle spéciale et d’une toile. Tout d’abord, il faut poser les galets un à un sur la toile. Ensuite, séchez l’application pendant une dizaine de minutes. Dès qu’elle est dure, vous pouvez enfin coller la toile remplie de pierres, sur le seau. Polissez le tout afin de rendre le pot plus brillant.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*