Comment travailler avec un architecte

Que vous construisiez une maison à partir de zéro ou que vous ajoutiez simplement un ajout à une maison existante, travailler aux côtés d’un architecte pour la première fois peut être un peu intimidant. Vous voulez vous assurer de trouver la bonne personne pour le poste, et il peut être difficile de savoir si vous posez les bonnes questions. Voici comment vous pouvez travailler en toute transparence avec un architecte sur un projet de maison de n’importe quelle taille.

Ce qu’il faut rechercher lors de l’embauche d’un architecte

Construire la maison de vos rêves ou regarder votre maison actuelle se transformer pour correspondre à votre vision est excitant. Vous devriez trouver un architecte qui partage ce sentiment et qui est parfaitement adapté à la réalisation de vos rêves de maison. Pour commencer le processus d’embauche, vous devez savoir ce que vous devez rechercher chez cette personne.

Un premier pas facile à faire dans votre quête d’un architecte est de chercher des références. Si vous travaillez avec d’autres fournisseurs en qui vous avez confiance et que vous considérez comme bien informés, demandez-leur s’ils ont quelqu’un dans l’industrie qu’ils recommanderaient. Vérifiez également auprès des amis et de la famille qui ont vécu des expériences familiales similaires, pour voir s’ils recommanderaient fortement quelqu’un dans la région. Vous voulez quelqu’un de fiable, bien informé, plein de ressources et quelqu’un avec qui vous pouvez facilement vous entendre puisque vous travaillerez en étroite collaboration. Trouver quelqu’un qui communique est également essentiel.

Une fois que vous aurez fait quelques choix, vous voudrez faire vos recherches sur ces architectes. Consultez leurs biographies sur leurs profils ou leurs sites Web. Examinez attentivement leur portefeuille de projets antérieurs afin de déterminer si leur expertise correspond à vos besoins et à ce que vous recherchez chez le professionnel que vous embauchez. Vous devriez examiner attentivement des éléments tels que le style de conception qu’ils sont enclins à créer et s’ils utilisent des méthodes et des matériaux durables.

Quelles questions poser

Une fois que vous aurez trouvé des personnes à interviewer pour le poste, vous voudrez vous assurer que vous posez les bonnes questions pour trouver la meilleure personne possible pour le poste. Commencez par demander à voir des exemples de travaux antérieurs d’un architecte (si vous ne l’avez pas déjà fait) pour vous assurer qu’ils correspondent au type de travail que vous cherchez à faire. Ensuite, demandez au candidat comment il aborderait le projet que vous vous apprêtez à réaliser.

Vous voudrez aussi vous assurer d’embaucher quelqu’un qui sera ouvert et honnête avec vous. Le processus de construction et de rénovation peut être long et désordonné, et la communication tout au long du processus est essentielle ! Demandez aux candidats quels sont les obstacles qu’ils prévoient rencontrer tout au long du projet et comment ils prévoient les surmonter au fur et à mesure qu’ils se présentent. Clarifier un calendrier général pour le projet à partir de leurs yeux et comprendre quels permis seront nécessaires pour qu’il soit complété.

Enfin, vous voudrez discuter de votre budget et de leurs frais pour vérifier que vous êtes sur la même page et que vous embauchez quelqu’un qui respectera les contraintes de votre budget.

Travailler avec votre architecte

Une fois que vous avez embauché la bonne personne, vous vous demandez probablement à quoi vous attendre en travaillant ensemble à partir de là. Vous commencerez le processus ensemble en organisant au moins une réunion préliminaire (mais potentiellement plus). Ce temps sera utilisé pour identifier les objectifs du projet et poser quelques questions sur le nouvel espace, les différents désirs pour le projet, et déterminer comment y arriver. C’est le moment où votre architecte va vraiment faire couler ses idées.

Ensuite, l’architecte que vous avez choisi commencera à dessiner les plans. Pour les aider à le faire plus efficacement, trouvez des exemples de ce que vous aimez en ce qui concerne le style et la mise en page dans les magazines ou en ligne. Exprimer clairement les goûts et surtout les aversions afin qu’ils élaborent des plans qui reflètent le plus fidèlement vos désirs et vos goûts. Ces plans tracés seront le début de votre vision qui prendra vie, et ils serviront de feuille de route à partir de là dans le processus de construction.

Après cela, votre architecte commencera à agir en tant que chef de projet sur votre projet de construction. Non seulement ils vous aideront à travailler avec les entrepreneurs et à superviser le projet au fur et à mesure qu’il progresse, mais ils vous aideront aussi à choisir les matériaux, les couleurs et les schémas de conception, et à choisir les fournisseurs au besoin. Enfin, ils vous aideront à obtenir les permis nécessaires pour effectuer le travail d’une manière conforme à la réglementation.

Maintenant que vous savez comment trouver et sélectionner le meilleur architecte et quel sera son rôle dans votre projet de construction ou d’amélioration de votre maison, vous êtes prêt à commencer le processus. L’embauche d’un architecte vous aidera énormément à faire avancer votre projet et peut même vous faire économiser de l’argent, donc cela vaut la peine de faire des recherches et d’investir.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*