Confectionner votre mini babyfoot

En été comme en hiver, pas besoin d’un terrain impeccable pour jouer au baby-foot. Rassemblant les petits et les grands, ce jouet fait l’unanimité, et ce depuis des années. Et pour ajouter du punch au moment de jeu, pourquoi ne pas faire autrement et fabriquer votre propre mini terrain de baby-foot ? Voici les étapes à suivre.

De quoi avez-vous besoin ?

Pour la réalisation de ce mini terrain de baby-foot en papier, vous aurez besoin :

– 1 boîte à chaussures

– 4 pics à brochettes (faisant environ 30 cm)

– 10 épingles à linge

– bouchons de liège

– carton de deux différentes couleurs

– papier vert

– x-acto

– règle millimétrée

– boule de papier en aluminium pour faire la balle

Comment procéder ?

  • Première étape :

Dans votre carton de couleur, créer vos petites silhouettes. Dix des personnages seront dans une autre couleur et dix autres dans l’autre couleur. Coller par la suite les silhouettes de chaque côté des épingles à linge. Pour faciliter l’installation, la tête devrait se situer du côté ou l’on retrouve le trou de votre pince.

  • Deuxième étape :

Prenez les dimensions de votre boîte à chaussures. Découpez le papier vert en fonction des dimensions que vous aurez obtenues. Dessinez les lignes qui constitueront votre terrain. Collez, ensuite, le papier vert sur le fond de la boîte à chaussure.

  • Troisième étape :

À l’aide du x-acto, découpez de petites ouvertures pour faire les buts des deux camps. Si vous réalisez ce DIY avec des enfants, il vaut mieux prendre le relais une fois arrivé à cette étape.

  • Quatrième étape :

Pour poser les pics de brochettes, vous devez faire un petit exercice de calcul. Mesurez le côté le plus long, divisez la mesure en cinq et reportez la mesure quatre fois sur les deux côtés. Attention, lorsque vous placerez vos joueurs, veillez toujours à ce que les pinces ne touchent pas le fond.

  • Cinquième étape :

Pour que le jeu se fasse en toute sécurité, vous devez protéger les bouts pointus des brochettes à l’aide des morceaux de lièges.

  • Sixième étape :

Placez simplement vos pinces à linge sur chaque pic. Comptez combien de joueurs pourra constituer un pic.

  • Septième étape :

La dernière étape est la plus amusante, car c’est celle de la décoration. Pour cela, vous pouvez laisser libre court à votre imagination ou suivre les inspirations que vous trouverez sur internet.

Les meilleures décorations de baby-foot

Pour décorer votre mini terrain de baby-foot, vous pouvez utiliser plusieurs outils. L’un des plus plébiscités est le masking tape. Toutefois, rien  ne vous empêche de rester dans les classiques en

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*