Coudre un pull kimono en une heure

Depuis 2016, le kimono est devenu très tendance. Inspiré de la culture japonaise, ce pull peut désormais être porté à toute occasion. Que ce soit pour les shoppings, les études ou même les soirées, il peut embellir votre look. De plus, il est facile à réaliser. Voici un pull kimono facile, que vous pouvez coudre en seulement une heure.

Les matériaux

Pour réaliser ce pull kimono, il vous faut :
– Un tissu en maille d’environ 1 m 50 de large
– Des ciseaux, un mètre, une règle
– Une machine à coudre
– Une craie à couture
– Des épingles

1re étape : le mesurage et découpage du tissu

La première étape consiste à créer le gabarit du kimono.
Tout d’abord, posez deux mailles accolées sur une planche bien stable, au sens de l’envers. Le but est de créer la forme T. Ainsi, commencez par prendre des mesures. Tracez une ligne de 57 cm pour la largeur et 76 cm de longueur. Découpez ensuite le rectangle de tissu. Ceci fait, marquez un point à 25 cm, de part et d’autre de la longueur. Pour ce faire, utilisez la craie. À 30 cm de la largeur, tracez un trait de 15 cm suivant la longueur. Procédez de la même façon pour l’autre côté.
À partir de ce repère, marquez 21 cm de ligne vers le bas pour chaque côté. Tracez ensuite le bas de kimono en reliant les deux pointes. Sa longueur doit mesurer 47 cm environ.
Enfin, découpez les deux tissus ensemble, en suivant les lignes tracées auparavant. Vous obtenez par la suite, deux gabarits en T.

2e étape : la création des volants

Après le découpage du tissu, il faut maintenant s’attaquer aux volants qui seront posés sur les manches.
Pour commencer, découpez deux bandes de mailles d’environ 9 cm de large et 50 cm de long. Pliez celles-ci en deux, au sens de l’envers. Puis, tracez une demi-courbe sur chaque tissu. Découpez-les et froncez-les ensemble à l’aide d’une petite couture. Pour finir, ciselez les bords.

3e étape : l’assemblage du pull kimono

Dès que les gabarits et les volants sont terminés, il ne reste plus qu’à les assembler.
En premier lieu, cousez les deux tissus de mailles, selon les mesures prises. Autrement dit, passez une couture sur les deux épaules de 25 cm, sur les manches de 15 cm et sur les côtés de 47 cm. Laissez un bord de 1 à 1,5 cm pour chaque couture.
En second lieu, pliez les bords et surpiquez-les afin que les mailles ne se détachent pas.
En dernier lieu, liez les volants aux deux manches. Pour cela, il suffit de retourner le pull au sens de l’endroit, puis de coudre les deux volants sur les emmanchures. Vous avez enfin un joli kimono qui peut vous tenir chaud en hiver.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*