Créer des messages sur gâteau avec des pailles

Des anniversaires à la fête de la Saint-Valentin, en passant par les mariages et la fête des Mères, le gâteau est toujours de mise. Et l’un des éléments les plus importants pour la décoration du gâteau est le cake topper. Véritable petit bijou, il existe, désormais, plusieurs modèles de cet accessoire sur le marché. Mais au lieu d’acheter le vôtre, vous avez décidé de vous lancer dans la fabrication d’un cake topper original à l’aide de pailles. Comment procéder ? Voici les étapes à suivre !

 

Pourquoi un cake topper DIY ?

Vous trouverez sur le marché plusieurs modèles de décoration de gâteau. Vous trouvez également sur internet plusieurs tutoriels pour en réaliser vous-même. À moins que vous n’ayez une idée bien précise de ce que vous voulez, la quête deviendra donc rapidement un véritable casse-tête. Entre les modèles originaux et les modèles classiques, le choix ne devrait pourtant pas se faire au hasard. Pour marquer à jamais l’esprit des convives et surtout de la reine ou du roi de la fête, vous pouvez opter pour une nouvelle tendance en matière de décoration de gâteau : le DIY. Permettant de laisser libre cours à son imagination, c’est également un moyen de mieux personnaliser le gâteau. Et les pailles sont d’excellents moyens pour réveiller le grand artiste qui sommeille en vous.

 

De quoi avez-vous besoin ?

Ce qui est très attrayant dans cette réalisation c’est que vous n’avez pas besoin d’investir beaucoup pour avoir un résultat exceptionnel. D’ailleurs, vous pourrez même réaliser le cake topper avec des enfants. Une manière très ludique de les initier au bricolage tout en leur faisant participer à la personnalisation du gâteau. Pour ce faire, vous aurez donc besoin de :

  • plusieurs pailles en papier
  • ciseaux
  • pistolet à collet
  • brochettes en bois

 

Comment procéder ?

À l’image des matériaux dont vous aurez besoin, les étapes à suivre pour réaliser ces messages sur gâteau sont également un jeu d’enfant :

1- La première étape consiste à trouver les paillers en papier dont les motifs, la conception ou les couleurs conviennent à vos attentes et surtout au gâteau. Une fois que vous aurez trouvé le modèle adéquat, vous pouvez commencer à couper les pailles de différentes longueurs pour former les différentes lettres de l’alphabet. Si c’est la première fois que vous fabriquez ce type de cake topper, vous devez faire plusieurs essais pour trouver les bonnes dimensions des lettres.

2- Lorsque vous serez satisfait du résultat, vous pourrez coller les morceaux de paille avec la colle.

3- Une fois sec, insérez chaque lettre dans une brochette de bois. Attendez ensuite que la colle soit parfaitement sèche avant de piquer chaque topper sur le gâteau.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*