Créez votre dessous-de-plat en béton

En général, le dessous-de-plat est fabriqué à partir de bois ou de plastique. Pourtant, depuis quelque temps, la tendance se tourne un peu plus vers le béton. Chic et originale, cette matière peut donner une allure particulière à la table. De plus, elle résiste à la chaleur. Voici quelques idées de sous-plats en béton, que vous pouvez créer à la maison.

Un dessous-de-plat en végétal de béton

Vous aimez les impressions sur un béton ? Alors, ce sous-plat est fait pour vous. Pour le réaliser, vous avez besoin :
– De poudres de béton
– D’une feuille de chou
– D’un cercle de bois

La première étape consiste à la fabrication du béton. Pour ce faire, mettez les poudres de béton à l’intérieur d’un récipient. Puis, diluez-les avec de l’eau douce. Mélangez bien, jusqu’à former une sorte de pâte visqueuse. Prenez le cercle de bois et versez la pâte dans ce moule. Laissez ensuite reposer dans un endroit sec et assez frais, afin de la solidifier.
La deuxième étape est l’impression de la plante. Avant que le béton se solidifie, posez la feuille de chou sur sa surface. Cela permet d’imprimer l’empreinte de cette dernière au-dessus du béton.
La dernière étape concerne le peaufinage du dessous-de-plat. Dès que le béton est bien compact, vous pouvez enfin le démouler. Retirez les petites imperfections en le polissant légèrement. Votre sous-plat est enfin prêt pour être utilisé.

Un dessous-de-plat en béton allongé

Celui-ci est ultra chic et très design. Pour le créer, vous avez besoin :
– De poudres de béton
– Quelques moules à glaçons allongés
– De deux ficelles bien épaisses.

Tout d’abord, préparez le béton. Versez les poudres de béton à l’intérieur des moules à glaçons et laissez refroidir. Dès que les bétons sont endurcis, retirez-les. Ensuite, percez des trous sur les deux extrémités de ces derniers. Passez les ficelles de part et d’autre, afin de joindre les bétons allongés. Nouez les restes de ficelles qui dépassent. Vous obtenez enfin un dessous-de-plat joli et pratique.

Un dessous-de-plat en boules de Noël

Pour fabriquer ce sous-plat bétonné en forme de boules de Noël, vous avez besoin :
-d’un ciment
– d’un pigment bleu
– d’une colle sans solvant
– d’un rénovateur de dalle de béton
– d’une moule en silicone à cake pop
– des bâtonnets et cordelettes

Tout d’abord, réalisez 10 boules de bétons. Mélangez 6 verres de ciment, de pigment et 2 verres d’eau. Versez le mélange sur le moule pour obtenir une forme de demi-boule. Avant qu’ils refroidissent, plantez un bâtonnet au milieu. Après 30 minutes, démoulez et retirez le bâtonnet. Passez le protecteur et laissez sécher. Ensuite, collez les 2 demi-boules pour former les globes. Enfin, enroulez-les afin de former un joli dessous-de-plat.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*