Créez votre jardin suspendu

Par manque d’espace, il est désormais impossible de construire un jardin sur le sol. Alors, pourquoi ne pas l’accrocher ? Avec ces idées, vous aurez la possibilité de créer un jardin suspendu, simple, mais joli à voir.

Un jardin de Terrarium

Le terrarium est une plante, reconnue pour sa beauté et sa qualité. Elle peut donc embellir votre jardin suspendu. Pour y parvenir, vous aurez besoin :
– De plusieurs fleurs de Terrarium
– De quelques bocaux
– D’une longue ficelle
– De la terre
– De l’eau
– D’une paire de ciseaux

Pour commencer, nettoyez les bocaux. Désinfectez-les et enlevez toutes les saletés qui se trouvent à l’intérieur de ceux-ci. Ensuite, découpez la ficelle en plusieurs morceaux, de différentes tailles. Puis, préparez la terre qui va supporter les fleurs en mélangeant tous les éléments nécessaires à celle-ci. Ceci fait, déposez une plante de Terrarium dans chaque bocal. Accrochez la ficelle sur ce dernier. Enfin, suspendez les bocaux sur une planche, fixée à un mur. Vous avez enfin un petit jardin suspendu.
Les terrariums doivent être régulièrement arrosés, sinon elles vont facilement se faner. De même, il faut laisser une aération sur chaque bocal, de façon à ce que les plantes puissent respirer.

Un jardin suspendu en boite de conserve

Les boites de conserve peuvent aussi se transformer en pots de fleurs, nécessaires pour un jardin suspendu. Pour ce faire, vous avez besoin :
– De quelques boites de conserve
– De quelques plantes aromatiques
– D’une branche de bois
– Des crochets en acier
– Des câbles en acier
– De ficelles

La première étape consiste à la préparation des boites de conserve. Pour commencer, enlevez les étiquettes et les couvercles de celles-ci. Ensuite, nettoyez-les. Percez trois trous sur le haut de chaque boite. Ces derniers doivent être bien espacés. Vous pouvez enfin les décorer avec de la peinture ou d’un pochoir.
La seconde étape concerne la fixation de la branche de bois. Pour y parvenir, percez plusieurs trous de part et d’autre, sur la planche. Puis, glissez les câbles en acier à l’intérieur de ceux-ci. Ensuite, nouez-les et accrochez les crochets sur les câbles.
La dernière étape est la suspension des pots. Placez les ficelles dans les petits trous de la boite de conserve. Posez les fleurs à l’intérieur des pots. Enfin, il ne reste plus qu’à les suspendre sur les crochets de la branche.

Un jardin en bouteille

Cette idée est originale et facile à faire. Pour le réaliser, vous n’avez besoin que :
– De plantes aromatiques
– De plusieurs bouteilles en verre
Le principe est simple. Il suffit de mettre des fleurs, remplies d’eau à l’intérieur des bouteilles. Puis, vous accrochez ces dernières sur une ficelle, munies de plusieurs crochets.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*