Créez votre vase tendance avec des planches

La déco végétale fait aujourd’hui sensation. Si vous êtes un adepte de travail manuel, voici une petite astuce DIY qui devrait vous plaire : créer soi-même un sublime vase avec des planches en bois récupérées. C’est tendance, stylé et hyper facile à réaliser.

 

Des composants faciles à dénicher

Avis à tous ceux ou celles qui aiment les plantes vertes et les fleurs colorées : vous pourrez chouchouter les vôtres en les plaçant dans un très joli vase que vous aurez vous-même créé. Les adeptes de travaux manuels savent à quel point il est jouissif d’apprécier le résultat de quelque chose que l’on aura fait soi-même. Pour ceux qui s’y essayent : rassurez-vous, le principe est très simple et en plus, c’est rapide à réaliser. Tout ce dont vous aurez besoin c’est de quelques fines planches de bois, une bouteille en plastique, de la colle à bois ainsi que de la peinture ou des feutres de la couleur qu’il vous plaira. Vous verrez qu’au final, vous vous retrouverez avec un accessoire déco ultra canon que tous vos amis vous envieront.

 

Une technique simple

Commencez par découper quatre bouts de planches en rectangles. Faites attention, les dimensions doivent être les mêmes et doivent s’accorder à la largeur de la bouteille en plastique. Il faut que cette dernière puisse tenir debout à l’intérieur, sans qu’on l’aperçoive. Cette astuce ne nécessite même pas de clous, tant que votre colle bois est de bonne qualité. Coupez le bas de la bouteille en plastique à l’aide d’un cutter pour réajuster. Collez-la ensuite sur l’une des planches en utilisant la colle bois. Attendez que cela sèche avant d’assembler les autres planches autour de la bouteille. Pour que l’ensemble tienne parfaitement, vous devez mettre de la colle sur l’extérieur de la bouteille ainsi que sur les extrémités des planches pour les souder entre elles. La bouteille sera placée à l’envers avec le bouchon bien fermé.

 

Un assemblage rapide

Une fois que vous aurez assemblé les planches avec la bouteille en plastique, vous devrez attendre que l’ensemble soit bien sec. L’assemblage ne devrait pas prendre plus de quelques minutes, en revanche, il vaut mieux attendre le séchage durant une heure pour ne pas prendre de risque. Une fois que c’est fait, il ne vous restera plus qu’à peindre comme il vous plaira, dans la ou les couleurs qui vous feront plaisir. Il est conseillé d’utiliser du scotch, dans le cas où vous souhaiteriez dessiner des figures graphiques ou encore inscrire un message. Cette astuce permet d’éviter le débordement pour que le résultat soit précis et à la hauteur de vos attentes. Une fois que la peinture aura séché, il ne vous restera plus qu’à mettre de l’eau à l’intérieur et à ajouter vos fleurs.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*